Archive of ‘Making off’ category

Xena princesse guerrière : les épaulettes

Pour les épaulettes  ce fût  comme le reste,  je ne suis basée  sur  celles du musée.  J’ai réussi à récupérer la forme de base  à partir des photographies.

  J’ai rajouté  le volume  directement sur le mannequin en utilisant le moulage. J’ai utilisé la même méthode que pour Actarus: de la mousse recouverte de simili et doublé de coton .

(suite…)

Goldorak go: le plastron

 J’ai transformé les pectoraux  du prince Actarus en poitrine. C’est cette partie qui pour moi a été déterminante  dans ce  cosplay.  Il n’a pas été difficile de faire une version féminine  de ce personnage. A cette époque,  les  héros manga  étaient androgynes.  Un corps de grenouille, une taille prononcé , des pectoraux  et de larges épaules les caractérisaient

J’ai utilisé le patron d’un corset avec bonnet que j’ai largement modifié. Une fois la toile  mise à mes mesures, j’ai tracé  puis découpé la forme directement sur celle ci.

(suite…)

Xena princesse guerrière : le plastron avant

J’ai choisi  comme référence  lemodel présenté au musée de Tepapa:https://collections.tepapa.govt.nz/

Vous ne verrez pas les étapes de fabrication de la partie triangulaire, parce que j’ai perdu les images, mais la méthode que j’ai utilisé et la même que pour la partie du dos. J’ai dessiné sur de la mousse de 1cm d’épaisseur la forme de la pièce  puis je l’ai découpé  et poncé. Une fois ma base prête je l’ai  prise en sandwich entre-deux  couches de worbla  chauffé à plus de 300°.

(suite…)

Xena princesse guerrière : le plastron dos

Mais pourquoi commence t’elle par le dos plutôt que par le devant?

Rassurez vous j’ai affectivement  commencé la réalisation du plastron par le devant mais j’ai perdu une grande partie des photos  de cette étape. J’ai donc essayé de rattraper la chose en  prenant des photos du dos puisque c’est la même méthode.  Nous verrons donc la partie avant dans le prochain article.

J’ai choisi  comme model de base  celui du musée https://collections.tepapa.govt.nz/object/765775

(suite…)

1 2 3 121

%d blogueurs aiment cette page :