trinquons ensemble : à l’avenir !!!

Je vais vous parlez ici de ce qui va changer sur ce blog. Vous êtes nombreux à suivre ma page facebook et mon blog et je vous en remercie. Vous me soutenez et m’encouragez chaque jours. Je partage avec vous mes envies, mes craintes et doutes et mes réalisations.

A partir de la rentrée ma vie va changer, son organisation et mes priorités aussi.

Cela fait plusieurs mois que je le sais et que je mets en place cette petite révolution.

Je vais reprendre le boulot et je vais pouvoir concrétiser un de mes rêves. J’ai trouvé « le travail » celui pour lequel je me suis battue pendant 8 ans . J’ai passé mon diplôme puis mon concours et enfin au bout de trois ans de recherche une porte s’ouvre devant moi.

Forcément du coup l’ordre des choses change. Il y aura mes enfants, ma famille, mon boulot et puis le reste. Le reste qui est, je l’avoue est bien remplie.

Les journées ne sont pas extensible à mon grand désespoir (et même si c’était le cas, ce serait comme dans mon sac à main : plus il grand plus je le remplie)

Ce qui veut dire que forcément je vais coudre moins et donc partager moins.

Le tuto que je suis en train de partager avec vous (et que je tiens à finir avant la rentrée) sera sans doute le dernier avant longtemps.

Je suis heureuse de mes 4 années de couture: elles m’ont apportés un nouveau loisir, un savoir faire , du bonheur et de belles rencontres. J’ai pu vivre des évènements et participer à des projets auquel je n’aurais même pas pu songer en rêve. Le reste je n’en parlerais pas car ce serait donner de l’importance à ce qui n’en pas.

J’ai commencé la couture il y a 4 ans, je ne savais même pas coudre un bouton. La communauté du web m’a beaucoup apporté et j’espère avoir contribué un peu aussi (du moins auprès de ceux qui me suivent).

Mon blog n’est pas un blog a but lucratif, il ne sert pas mon égo, ni a me faire mousser: il est simple parce que je suis une personne simple. J’utilise des mots simples: une madame tout le monde qui veut simplement aider les autres.(ça fait beaucoup de simple dans un si petit paragraphe) et ce n’est pas un crime . Je suis maladroite et pas parfaite, je fais des erreurs, je suis sensible. Je fais des fautes, je ne parle pas anglais ou très peu et je ne fais pas dans la littérature. Je suis humaine. Je sais m’excuser et pardonner et apprendre de mes erreurs. Je respecte les gens. Je ne suis pas grossière, je n’humilie(ni physiquement, ni moralement, ni intellectuellement) personne, je suis exigeante envers les autres mais d’abord vis à vis de moi.Je suis bien en phase avec moi même et je peux me regarder sans honte dans le miroir le matin.

J’essais toujours d’être disponible, de répondre au mieux aux mails, mp des gens qui me demande de l’aide.

Mais je vais lever le pied. Il va falloir que je trouve un nouveau rythme. N’en déplaise a certaines: je suis bien dans mes chaussures : je suis épanouie dans mon couple, mes enfants sont ma lumière, je vais bosser dans ce qui me plait et je pourrais poursuivre ma couture en simple loisir. Chose qui m’arrange au final, parce que devenir pro dans un milieu si hostile ce n’est franchement pas ce que je souhaite. Cela aurait été : tué ma passion je crois. La critique est facile, l’art est difficile. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette : quand on s’expose il y aura toujours des gens pas contents ou déplaisants. On ne peut pas plaire à tout le monde, il faut composer avec ça.

J’ai envie de conserver mon énergie pour des choses positives et de penser positif parce que la vie est courte et on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain. je vais donc remercier les 95% de personnes sympas du net avec qui j’ai échangé et ça fait déjà pas mal de monde ^^

J’ai deux ou trois projets à finir, deux ou trois autres en cours d’élaboration pour l’année prochaine.

L’avenir m’appartient et j’en ferais ce qui me plaira. Je vous souhaite à tous et à toutes d’avoir cette petite lumière (étincelle) qui rend heureux, du fond du coeur ^^

ps: désolée pour mes fautes, faut regarder le contenu pas la forme ^^

10 Comments on trinquons ensemble : à l’avenir !!!

  1. Auriane
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    Je suis très contente pour toi et te souhaite de continuer à t’épanouir dans ce nouveau job et le reste bien sûr!! Je continuerai néanmoins à suivre tes créations même si elles seront moins courantes, je sais qu’elles seront toutes aussi magnifique!

    Répondre
  2. Odile
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    bravo, c’est bien dit 🙂

    Répondre
  3. Freyja
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    Tes précieux conseils vont me manquer ! Je suis en admiration concernant le chemin que tu as parcours en 4 ans! Je ne suis que débutante et tu m’encourages avec tes travaux à continuer pour progresser 🙂
    Tes création se feront peut etre plus rares mais je pense que nous seront quand même un bon nombre à les attendre patiemment ^^
    Et félicitation pour ton nouveau travail!
    Je pense que tu vas nous faire rêver encore un bon petit moment :p

    Répondre
  4. kikinette
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    un GRand bravo et surtout un grand merci à toi…. Plein de bonnes choses pour ton avenir professionnel et nous continurons tous à attendre de suivre tes prochaines réalisations, même au compte-goutte, au contraire, elles n’en seront que plus précieuses…. gros bisous à toi…

    Répondre
  5. christelle-60
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    bonne continuation à toi, tu va nous manquée.

    Répondre
  6. celeste
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    Je suis contente pour toi, ça a été super de te suivre et ça continuera, mais le boulot ça te fera avoir de nouveaux projets et il faut penser à sa vie, s’exposer parfois à de drôle de conséquences. bonne suite

    Répondre
  7. lolumapa
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    je te souhaite de t’épanouir autant dans ta vie professionnelle future que dans la couture. Tu as tout à fait raison, la couture en loisir reste une passion, la couture professionnelle "oblige" parfois à réaliser des projets que l’on n’a pas forcément envie de faire…
    Bonne rentrée des classes 😉

    Répondre
  8. SOFIE
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    Je me disais bien que ça arriverait un jour. Snif.
    Par contre j’étais persuadée qu’un truc que tu ne pourrais pas refuser te tomberait dessus dans le domaine du costume. Perdu…
    Bon épanouissement dans cette nouvelle vie

    Répondre
  9. marie-claude
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    félicitation pour ton boulot , que celui ci soit aussi captivant que tu l’espere 😉

    et au plaisirs de te revoir de temps en temps , quand tu seras disponible pour venir nous faire un coucou et nous montrer tes nouvelles merveilles qui tu créée dans ton atelier de fée

    bonne route dans ta nouvelle vie

    Répondre
  10. Créations ClairedeLune
    16 décembre 2018 at 6 h 23 min (49 années ago)

    C’est génial ça que tu reprenne le travaille, il est vrai qu’ensuite on a moins le temps, c’est de l’organisation ! En tout cas je continue à suivre tes projets et je te souhaite pleins de bonheur dans ce changement. bisous créa clairedelune (miss choupsy sur fées tiss.)

    Répondre

Laisser un commentaire