Les boutonnières 18eme du projet riding habit 1780

Je voulais des boutonnières ressemblant à ceci :

et je n’avais pas  du tout envie de coudre  du galon  comme on  le voit souvent. Je n’aime pas du tout l’allure factice que cela donne aux costumes en général. Le galon doré  est très difficile à placer dans les projets, il fait vite bling bling ! j’aurais pu opté pour le rectangle de tissu boutonnière (fendu en croix); Mais je trouve là aussi que cela donne un coté très grossier et un peu lourd à la veste , bien que sur la version que je vous montre ensuite ce fut plutôt bien exploité  😉

Du coup je me suis dit , mais tu as une brodeuse alors mets toi donc au travail !

Je suis partie d’un petit dessin dessiné aux feutres

bouto

Je l’ai numérisé, puis  importé dans mon logiciel. Nettoyé et retouché. J’ai appliqué les points et les couleurs. Enfin je l’ai convertie et  exporté vers ma machine et voici le résultats:

J’avais plusieurs options:

-Réaliser de vraies boutonnières directement sur mes pièces de bords

-Réaliser des appliques de boutonnières.

J’ai réfléchie, je n’étais pas sûre que ma brodeuse pourrais grimper  l’épaisseur que cela imposé si j’avais choisi la première solution  et qu’elle aurait conservé la même précision et finesse que la deuxième solution.

Je me suis dit que ce serait une expérience  que je ferais pour un autre projet et puis coudre (coller) des boutonnières trompes l’œil  n’est pas pire que de peindre des motifs à l’acrylique pour imiter des broderies comme j’ai pu le voir chez d’autres. Au moins les miennes sont vraiment brodées.  

 

1 Comment on Les boutonnières 18eme du projet riding habit 1780

  1. Guerin joelle
    31 août 2015 at 10 h 43 min (2 années ago)

    Le dessin est astucieux concernant les boutonnieres. Le rendu est super beau. En attendant merci des partages, car grace a vous, j’ai pu réaliser ma redingote concernant les différents plis. C’était mon premier costume, que je viens de terminer.

    Répondre

Laisser un commentaire