projet interprétation: Le petit chaperon rouge, le corsage et le corselet

Il était une fois .. une jolie jeune fille  qui voulait accompagner sa maman  lors de conventions ….  Elle  décida que : elle aussi  elle voulait se costumer 🙂

Du coup, après réflexion nous avons décidé que  je lui ferai  un  costume du petit chaperon rouge  pour accompagner Blanche Neige ! C’était ça  ou  un costume de  7 nains !

j’ai choisi  pour se projet ce patron :

Patron de couture Burda  7057 

Je ne suis pas fan des patrons Burda, mais  je me suis dis que de toute  façon j’allais repenser la chose.

Première remarque: ça taille  petit ! j’ai utilisé du 32 pour ma fille de  12 ans  et c’était un peu trop petit!

deuxième  remarque : le corsage  ce n’est pas  un corsage mais une brassière 

Voilà  comment j’ai repensé ce patron :

Je ne voulais pas  d’une robe ! parce que ma fille  grandie  trop vite et je voulais  que cela soit ajustable.

Du coup j’ai  tout décomposer:

-La partie haute de la robe j’en  ai fait un  corselet  avec fermeture avant

-La partie basse: une jupe  a  taille  élastiqué

– Et comme  je trouvais que cela manquait de volume : j’ai ajouté un jupon à volants

Dans ce patron il n’y a pas de  chaperon  !!  J’ai trouvé donc un patron indépendant  d’un chauffe  épaule , auquel j’ai ajouté une petite cape  et  une  capuche

Pour la brassière  j’ai  utilisé  le patron  sans  effectuer  de  retouche. Le tissu que j’ai utilisé  était  difficile à travailler. Je pense qu’elle  n’aura pas  une grande longévité parce que  je la trouve trop petite. La coupe manque  d’aisance. Les manches ont une belles coupe et  sont  assez bouffantes.

Pour le corselet:

J’ai  toilé et retravailler le  patron de base  afin qu’il puisse  être ajustable , il est  un peu  plus grand pour lui garantir la  longévité que  le corsage  n’aura pas  ! Ce n’est pas facile  de travailler sur la coupe du buste d’une pré-ado; On est  entre  le tubulaire  et le volume. Le dos aussi est  particulier . J’ai mis quelques baleines  en plastique pour assurer de la tenue. Pas de panique  il n’y a pas de restriction de taille. 

Je précise  que  j’ai brodé le tissu marron à la brodeuse pour  lui rajouter de la finesse. Ce n’est  pas  un déguisement mais  bien un costume  que je coud pour ma fille !

ce qui a  donné ceci:

Alors  ça gondole un peu mais  je vous rassure cela  ne gondole plus  🙂 j’ai trop serré le lacet. Et le corselet  est  grand  ! Une  fois le  costume complet nous n’avons plus le même aspect  ! 

Laisser un commentaire