Le projet costume Rey Star wars

Je voulais faire une séance photo avec ma fille et mon fils Du coup je me suis lancée dans la réalisation du costume de Rey pour ma fille et celui D’Anakin pour mon fils

Composition du costume :
-Un tee shirt avec une ouverture en V sur l’encolure.
-Un voile plissé croisé sur le devant
-Un pantacourt
-Une paire de bottine
-Des manchons style momie
-Un bracelet large
-Une ceinture et une sacoche
-Un bâton

Le plus simple ce serait d’acheter un tee shirt et un pantacourt. Mais comme je n’aime pas me faciliter la tache j’ai décidé de les réaliser.
J’ai commencé par acheter du coton blanc extensible pour confectionner le teeshirt et du coton beige écru pour le pantacourt.
Je n’ai pas laissé les deux tissus dans l’état, je les ai teints avec du café. Je ne voulais pas avoir un costume propre et frais mais plutôt donner un aspect vécu et taché.
La méthode est simple on met de la poudre de café dans un collant par exemple (une grosse quantité). On plonge la boule de café dans de l’eau froide, on met le tissu et on fait chauffer pour que cela infuse. Plus on laisse longtemps plus le tissu fonce. Ne vous attendez pas à avoir un résultat intense. En séchant le tissu devient plus clair. J’ai ainsi obtenu une taupe légère pour le haut et un taupe un peu plus foncé pour le bas

 

Laisser un commentaire