Pourquoi tu ne fais pas de concours  cosplay?

Attention : lol « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.Le but n’étant aucunement de vous faire culpabiliser sur votre façon de faire ou de ne pas faire.  je ne voudrais pas que certains de mes propos blessent des gens alors qu’ils ne sont pas personnellement visés. L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. »

Aujourd’hui je vais essayer de répondre à la question existentielle :

Pourquoi tu ne fais pas de concours cosplay?

Celle-ci on me l’a posé plusieurs fois à chaque convention.

Et je réponds « Je suis trop timide »

Mais ce n’est qu’un bout de la réponse pour être honnête !

Ma première réponse sera :

Je ne suis en concurrence avec personne à part moi-même. Ce qui me motive c’est d’apprendre et de me surpasser. Pour faire cela on n’a besoin de personne à part d’être auto critique.

Ma seconde réponse sera :

Je n’aime pas le stress que cela engendre. Ce n’est pas un état positif dans ma façon de vivre la chose. Etre dans le rush pour finir un costume ou préparer une prestation, avoir mal au ventre.

Ma troisième réponse sera :

Je n’ai pas le caractère qui s’y prête.Je ne suis  pas assez compétitrice.Je ne ressemble pas assez à Clémentine de koh lanta ! Je ne sais pas me mettre en avant et je n’aime pas me mettre en avant. Je ne souris pas sur commande. Je ne suis pas assez  disciplinée  et sympathique et je ne saurais contrarier cet état de fait lol et je suis trop gentille et vous savez ce que l’on dit des gens gentils … « trop gentil … « 

Ma quatrième réponse sera :

Il parait que je n’ai pas le potentiel parce qu’il y a le costume et une prestation. Le costume ça devrait aller,mais pour réaliser la prestation il faudrait que je m’entraîne beaucoup pour y arriver lol . Cela doit être  vrai (ou pas lol) je n’ai pas ce talent , on ne peut pas être bon partout. Si j’avais du temps j’irais faire du théâtre (je devrais peut être y songer). 

Ma cinquième :

Je n’aime pas les tensions que cela crée entre les gens. J’ai beau lire : « c’est super, on est tous amis, on est content », ce n’est pas ce que j’entends lorsque je me balade en convention ou ce que je peux lire sur les réseaux sociaux (bref c’est comme partout hein !! faut être réaliste, le monde parfait ou tout le monde s’aime n’existe pas !). Je vais en convention pour rencontrer les gens, parler de leur passion, de mon travail sur mes costumes et de la manière dont ils ont fabriqué les leurs et me créer de bons souvenirs . Je n’y vais pas pour revivre les DRAMA de la vie de tous les jours.

Ma sixième réponse sera :

Quand on est en préparation du concours on n’est pas dans la convention. C’est long et du coup on perd du temps sur les rencontres et on ne profite pas vraiment du reste ou très peu.

Ma septième réponse sera :

 

Je n’ai pas besoin de participer pour me sentir briller !!  En fait je brille par mon travail: avoir de belles finitions me donne le sentiment de briller (briller c’est un état d’esprit, on brille de l’intérieur) ,  lorsque une personne me dit « vous êtes corsets urbains, je vous adore » ou quand un enfant me souris pour avoir une photo ou quand quelqu’un me mp pour avoir un coup de main ou une collaboration. Je brille dans les yeux de mes enfants quand ils enfilent leurs costumes et qu’ils sont fières de le porter ou quand je colle 5000 strass sur  une de mes robes lol Je ressemble plus à un halogène 500w qu’a une étoile filante ! mdrrr après cette phrase mythique vous ne regarderez plus votre lampe de la même manière  !

Vous l’aurez compris le « je suis timide » englobe bien d’autres raisons. Je pense que les concours ce n’est vraiment pas pour moi. Si un jour j’en fait un ce sera en bonne compagnie  et pour m’amuser ,pour pouvoir « dire je l’ai fait  » mais sûrement pas dans l’idée de gagner( ou alors il faut qu’il y est une super cagnotte de 70 millions lol ça motive quand même  70 millions !).  En attendant (bonne nouvelle) vous pourrez continuer à me rencontrer (ou pas) lorsque j’arpenterai les couloirs des stands. Et n’oubliez pas vous avez le droit de venir me voir je ne mords pas  !!! (pas toujours, juste quand il le faut )…

C’était la phrase de la semaine, en direct de chez Fubukimorisan, je vous dis à très vite pour un nouveau sujet !!

La semaine prochaine:La couture n’aime pas les rush !

et par la suite :

-La confiance en soi
-être zen quand on coud
-Repasser oui mais pourquoi?
-ai-je besoin d’un atelier pour coudre ?
-Doit on acheter tout ce que l’on voit!
-Comment stoker ses costumes et son matériel
-Peut-on tout concilier: boulot, enfant, couture?
-Doit on dépenser beaucoup pour obtenir un costume de qualité?
-je veux coudre oui mais par quoi commencer
-Le net: entre convivialité et cruauté!
-pourquoi tu n’ouvres pas ta boîte?
-se documenter une étape décisive.
-être en concurrence avec soi pas avec les autres!
-ce projet est bien trop difficile pour moi.
-L’intérieur doit être aussi beau que l’extérieur !
-Les séances photos.
-Le prêt des costumes
-Les grands projets de L’été: pourquoi?
-Se trouver une ligne conductrice

et plein d’autres trucs …

 

Laisser un commentaire