Projet Disney: Raiponce

Petit come back : Le projet de l’été a pris le pas sur les publications en retard. Ma pauvre raiponce  aura vraiment du tout subir !! 

Dans la famille des princesses Disney, je demande Raiponce !!!


Pas de chance pour elle, bien que j’avais prévu de coudre son costume après Dark leïa,  j’ai abandonné l’idée au profit de mon projet Cléopâtre. Et ça c’est super mal. Souvent si je commence un truc et que je le laisse pour autre chose mon inspiration première, mon envie s’envole et ensuite impossible de reprendre le projet.
Oui mais Cléopâtre m’avait tellement transporté, impossible de résister. J’ai donc pris le risque de le laisser de coté pendant 8 semaines.
Finalement avec l’arrivée du soleil le projet de raiponce est revenu en force. Raiponce c’est le projet fleuri du printemps.
Sur ce projet le challenge c’est de fabriquer un costume de type pseudo historique. Le souci majeur avec ce costume c’est les associations de rose, violet, parme qui lui donne souvent un aspect déguisement.

Analyse du costume :
La base de raiponce c’est bien sûre Rapunzel conte populaire Allemand des frère Grimm. Il est composé d’un corsage avec une fermeture avant pour le coté populaire, en bas du corsage on peut observer une bordure en forme de vague qui rappel les tassettes des corsets du 16eme siècle.
Il a des manches ballons et des manches mi longues pour redonner un coté noble. Raiponce doit être simple mais cela reste une princesse
La jupe est composé d’une jupe et d’une sur jupe et en dessous tenez vous bien il y a un jupon !!! Alors moi je dis ça mais je ne dis rien lol mais dans la plupart des représentations de ce costume que j’ai pu voir, la plupart ne porte pas de jupon ! Le souci c’est que quand Disney borde sa robe de dentelle en bas cela veut dire ==?: JUPON.
Donc raiponce c’est un mélange d’un pseudo costume de servante et d’une robe de noble de la période approximative 16em siècle.
La jupe mi longue c’est pour donner l’effet Manon des sources. En communion avec la nature. On marche pied nu .

J’avais réalisé un petit croquis  mais vous ne l’aurez et bien non je l’ai perdu   !! 

 

Laisser un commentaire