Projet Disney: Raiponce: Le corsage

Ma première étape a été de faire une toile de mesures pour vérifier si les mensurations pourraient correspondre. Ensuite j’ai corrigé la toile en hauteur, la forme en bas et la forme du corsage pour l’encolure windows 10 updates sofort herunterladen. J’ai retourné ma toile et j’ai procédé par moulage pour ajuster le corsage sur le mannequin.


Une fois la toile validé j’ai tout démonté et j’ai reporté mon patron (des fois que cela me serve pour autre chose ensuite)
Le corsage est triplé, et doublé herunterladen.
Il a des baleines au niveau de la pièce centrale violette et dans tout les surplus de couture coté.
Il y en a aussi sur la doublure (pour qu’on ne les voit pas sur le coté externe) au milieu des pièces les plus larges office microsoft.
J’en ai mis également sur les cotés des œillets dans le dos
La pièce (genre de pièce d’estomac ou sous pâte) est cousu sur les deux parties avant à l’intérieur.
Je me suis servie de cordon pour fabriquer les passants pour le ruban avant (ouverture et fermeture fictive)
Les tassettes sont glissées entre la doublure et la partie externe triplée du corsage. Le tout est fixé par un point à la main
Pour la fabrication des tassettes j’ai un tutoriel disponible ici :

J’ai ensuite collé des appliques que j’avais teinte avec de l’acrylique rose et bleu sur lesquelles j’ai collé ensuite des strass assortie. J’ai terminé leurs fixations par une couture à la main.

Mes appliques sont en dentelle, je trouvais plus sympa d’utiliser ce genre d’applique plutôt que de les peindre ou les broder.  C’est le petit coté personnel de cette réalisation. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.