Le projet de l’été (2) : Le projet Jasmine version Paon


La rentrée étant passée, je peux enfin me poser et parler de mon deuxième grand projet de l’été. C’est celui qui m’a occupé à partir de la deuxième quinzaine d’Août jusqu’à la deuxième semaine de Septembre.
Pour ce projet je suis partie de cette illustration. Que j’ai un peu modifié.
La première raison des modifications c’est qu’a mon grand âge : 44 ans on ne montre plus son ventre. Ce que j’aurais osé il y a 20 ans en arrière je ne le ferais plus. Mais   cela ne doit pas être un handicape mais plutôt une autre manière d’aborder ou de penser le sujet. On peut ne pas être à l’aise avec un costume et le repenser afin de pouvoir le porter. C’est ce que je fais.


Je crois que pour être à l’aise avec son costume il faut savoir faire des compromis. C’est super si certains sont capables d’assumer leurs complexes face aux autres mais si on ne s’en sent pas capable alors plutôt que d’abandonner le projet on peut l’adapter. On peut ainsi être en accord avec soi même et puis ne pas tenter la moquerie.
Bien sûre on peut dire « mais les gens n’ont pas à se moquer » c’est vrai mais la société veut que le regard des autres reste important et que si demain on se moque de vous ouvertement et bien vous serez blessé et n’oserez plus faire ce dont vous avez envie.


Bref j’ai donc opté pour un corsage à baleines plutôt qu’une brassière.
Cela faisait longtemps que je voulais utiliser un beau tissu oriental, chaque dimanche lorsque je vais sur mon marché Arabe je lorgne du coté des magnifiques voiles brodés. J’ai donc ajouté une couche de tissu bleu marine brodé d’or par-dessus la jupe.

Je vous montre mon croquis.
Ma deuxième motivation : je voulais penser un costume complètement amovible que l’on pourrait utiliser tout ensemble ou juste avec un ou plusieurs éléments. Je devais pouvoir conduire sans abîmer le costume et ajouter facilement les éléments facilement.
C’est un costume très riche c’est un partis pris ! Car si on regarde le style oriental il est riche de bijoux et de strass. Je sais très bien qu’il ne peut pas plaire à tout le monde mais doit on plaire à tout le monde ?

 

Laisser un commentaire