Le projet de l’été (2) : Le projet Jasmine version Paon : le corsage

J’ai décidé d’utiliser le patron de base de ma Borgia et de le décliner dans différentes formes.
Je le trouve vraiment sympa et pas mal adapté à ma morphologie. Mes dernières toiles de Lucretia ont été très concluantes. Du coup j’ai juste fait quelques modifications de forme poitrine mineur. J’ai quand même réalisé une toile de forme et une d’essayage. Pour en savoir plus sur ses sujets je vous invite à consulter les articles Lucrezia Borgia.
Voici le corsage avec sa triplure et son tissu externe :


Pour son montage j’ai fait comme d’habitude. La particularité de ce corsage réside dans ses broderies. J’ai détouré de petites parties de deux grandes appliques que j’ai positionnées sur le corsage en respectant les volumes pour qu’elles épousent parfaitement les formes. Je les ai donc épinglées minutieusement puis fixé au point invisible à la main.

26
Cette action a été réalisée avant le montage de la doublure mais après la réalisation des couloirs à baleines (il y avait donc les baleines en plastique dedans) pour éviter que je ne close les couloirs avec mes points à la main.
Ensuite j’ai posé mon biais et mon galon et enfin mes deux pressions au centre de la poitrine pour pouvoir clipper le bijou central.


J’ai eu quelques pannes matérielles (strass, galon) : je n’ai pas assez commandé ou j’ai commandé trop tard. Je commande beaucoup dur Ali express et les délais peuvent variés de 15 jours à 30. Quand on est en panne de quelque chose c’est un peu stressant et frustrant.

 

Laisser un commentaire