Le projet Diana , Lydia « v » la série: Les overlay rouge

L’overlay rouge pour Diana:

 

Dans la première saison et au début de la saison 2 Diana porte un overlay rouge « standard » mais il est assortie normalement à la combinaison en toile de coton (comme vu dans  un des précédents articles) et non pas celle élastique. Je ne souhaitais pas réaliser une combinaison en toile de coton(impossible de trouver le même rouge en coton assorti à mon jersey), je l’ai donc associé à celle élastique même si dans la série ce n’est pas le cas.Comme je l’ai annoncé dans mon premier article  cette association n’existe pas dans la série. Mais elle aurait pu.

Même si comme je l’ai expliqué assortir l’overlay  à la combinaison n’est pas  existentiel c’est quand plus joli ainsi.

Pour assortir l’overlay à la combinaison il a donc fallu que j’utilise le même tissu : du jersey. J’ai du stabiliser le jersey avec du thermocollant pour casser l’élasticité. J’ai ensuite triplé avec de la toile pour donner de l’épaisseur et de la tenue.

La décoration des overlay varie en fonctionne du grade ou de la fonction du visiteur : scientifique, technicien, officier etc. ….

,  

Le galon n’est en fait qu’un simple élastique noir !

Les Logos

J’ai ensuite brodé les différents logos : 2 carré pour le col, 1 ovale médium pour le buste, 1 ovale petit pour la ceinture

J’ai réalisé plusieurs versions des logos.
J’ai travaillé sur la conception graphique et vectoriel puis numérisation de mes logos.
Ma première version était correcte, je les ai brodés sur du coton. Mon grand souci c’était le bain de rouge de ceux-ci. J’étais sur un rouge vif. Même si dans la série les logos sont dépareillés des overlay ils sont plutôt orangé et pas rouge vif. Je trouvais que cela juré trop.
J’ai eu aussi un autre problème : mes logos carrés prévu pour le col étaient un peu trop grands.Ma Brodeuse bien qu’elle soit sympathique, à un peu de mal a brodé de petit format. 

version1

Une amie m’a proposé une autre version des logos.
Je me suis dit que quitte à refaire les logos carrés autant les refaire tous.
Du coup j’ai tenté de les broder sur du jersey. J’ai du pour cela le thermo collé pour casser l’élasticité.
Ma machine a été super gentil de le faire. Les logos ont été parfois juste un peu déformés mais le résultat reste propre.
La forme de ceux ci diffère par rapport aux mien ils sont plus ovales. Mais comme pour le reste on trouve dans la série différentes formes pour les logos.

version2

 

 

Le patron :

La base du patron c’est celui de Lydia. Il n’y a eu à faire que deux ou trois modifications.
Celui de Diana est nettement plus court au niveau de l’arrondi du dos. L’arrondie est plus mince et moins large.
Les croisillons sont réalisés en fil de polyester rouge mat
La doublure est en coton noir. Sur l’original, l’intérieur (doublure) est en satin. Je préfère le coton, ça glisse moins, c’est plus solide et cela ne se déforme pas du tout. Il y a moins de risque de voir une couture filer ou glisser.
Le col de l’overlay rouge Diana est plus petit que celui de Lydia
Les passants ceinture sont plus minces que ceux de Lydia

J’ai récupérer le patron original de Lydia à partir d’une image trouvé sur le net : je l’ai tracé sur Photoshop en miniature et je l’ai ensuite agrandie à échelle humaine et mis sur mesure. On peut donc considérer que mon patron est une réplique de l’original puisque tout est parfaitement à sa place : broderie, pièce ajout, passant ceinture. La forme est identique à l’original.

 

L’overlay rouge et  doré  de Lydia la version 3

J’ai utilisé le même montage que Diana pour celui de Lydia en ajoutant des pièces dorées sur les épaules et sur le col. Le col de Lydia est plus haut que celui de Diana version cuir et que la version rouge en jersey.
Les croisillons sont réalisés en fil métalliques doré
La doublure est en coton Rouge vif. Sur l’original, l’intérieur (doublure) est en satin et rouge vermillon foncé. Je préfère le coton, ça glisse moins, c’est plus solide et cela ne se déforme pas du tout. Il y a moins de risque de voir une couture filer ou glisser.
Il n’y a aucun logo sur cette version de l’overlay Lydia

 

Laisser un commentaire