Le projet Diana , Lydia « v » la série: les accessoires, ceintures, casquette, gantelets, bagues, lunettes

Les ceintures
Et bien à ce sujet on a le choix !! De la variété.
J’ai réalisé deux ceintures classiques : sangle+fermeture clip+logo

Une ceinture Diana pour overlay en cuir noir :

pas simple la non plus de trouver une image bonne définition pour reproduire la ceinture. La boucle avant est un trompe l’œil car l’ouverture : fermeture se trouve dans le dos. C’est une base simili+ mousse. La ceinture est une sangle recouverte de simili.

La ceinture Lydia pour son overlay jersey :

pas simple la non plus surtout que la aussi il y a plusieurs version de la boucle doré dont uen allongée et mince (photo) et une ronde . J’ai réussi à isoler une image de face de la version ronde.

J’ai réalisé 4 versions. C’est une base de mousse + Geso+ acrylique or +vernie brillant. Pour la ceinture j’ai retaillé une ceinture acheté sur ebay. Comme Diana l’ouverture /fermeture se trouve dans le dos.

Même si l’ensemble n’est pas assez brillant il reste assortie au reste

La peinture n’est pas assez brillante, je vais essayer de trouver du coté des peinture maquette 

La casquette

casquette original:

 

 

C’est vrai Diana ne porte pas de casquette, ni Lydia d’ailleurs mais je voulais une casquette.
Si on la porte avec l’overlay rouge on obtient le costume du technicien. Comme j’espère porter les costumes en convention. Je me suis dit qu’en remplaçant l’overlay de Lydia par celui de Diana et en portant la casquette ma fille aurait l’air d’un technicien et je trouve que cela marche plutôt bien. Comme toujours je n’ai pas envie de me contenter d’acheter une réplique. Je choisi donc de customiser une casquette de base militaire. J’ai choisi une forme de base bien particulière. J’ai ajouté une forme semi circulaire sur le devant et j’ai recouvert tout le tour pour cacher les boucles d’ajustement. Car dans la série le tour est complètement fermé. Pour finir j’ai ajouté le logo. Les coutures sont réalisées à la main. On n’a dont pas un rendu aussi bien fini qu’une industrielle. Mais je m’en moque c’est ma casquette !

entre temps les logos ont changé, ok les gantelets sont du coup brodés doré mais on s’en fou, on aura qu’a mettre ça sur le dos de la diversité de la série et  un filtre non HD mdrrr  pour flouter le tout  🙂 (elle est marrante Fubuki) ; Ma fille elle reste canon en technicienne  ! 

Les bagues:

rassurez vous je ne vais pas jusqu’a  fabriquer la bague.

Dans la série on peut observer que les gradés porte une bague sur l’index  !  La forme change suivant le personnage . Elles restent toutes très difficiles  à  préciser vu la qualité de la définition de la série. 

Il faut qu’elles soient bling bling, grosses, en or et rouge grenad. 

Les gantelets

Pour accompagner ma tenue blanche, j’ai réalisé des gantelets en simili cuir

quelques images des vrais gantelets de la série

J’ai doublé les gantelets avec de la viseline moleton thermocolante. J’ai réalisé mon patron à partir d’un screenshot de diana. il est donc de la bonne forme. 

et les lunettes?

 et bien je les ai acheté , on en trouve sur ebay par exemple

Laisser un commentaire