Le projet de l’été (2) : Le projet Jasmine version Paon : le bilan

C’était un super projet  qui m’a démontré que parfois ce que l’on imagine  sur un dessin ne  fonctionne pas forcément  en réalité .

Je comprend mieux pourquoi lorsque je regarde  parfois des cosplay je trouve les  harmonies colorées affreuses.En choisissant de respecter ce  qu’il  y a sur le papier on s’expose parfois à  une réalité différente: Sûrement parce que les couleurs sont à plat sans reflets sur le papier  et  que le tissu lui  varie  en fonction de la lumière, de sa texture. 

Il n’a pas été facile non plus de passer d’une harmonie  coloré rouge, chaude  (précédent projet) à une harmonie coloré violette (froide).  

Je ne suis pas  une grande fan des  tons froids. Je les maîtrise donc moins bien

Je me suis perdu plusieurs fois en cours de sa réalisation.  J’ai l’impression  que cela  se voit sur le résultat final. Cela me laisse un  léger goût  de frustration. 

Le suis  contente de la capacité de ce costume à être amovible et démontable. Cela fonctionne  très bien, c’est très pratique pour le transporter.

On peut le porter de différentes façons en  ajoutant ou en enlevant certaine partie du costume

Beaucoup ne reconnaissent pas Jasmine,    Sur ce point ce projet est un échec. 

Cette  variation est méconnu  et dans les esprit  Jasmine restera en pantalon et en bleu turquoise. 

La colle chaude ce n’est pas l’idéale pour coller des strass: les strass se décollent dans  le temps  sans forcément avoir été manipulé.  Il faudra sans doute les recoller dans leurs intégralité.

pour les photos officielles ce sera  ce printemps  🙂

 

La vidéo Bilan  ou l’on peut voir le  montage du costume (partie amovibles)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :