Le projet Diana , Le costume de cérémonie « v » la série: les gantelets et la cagoule

La cagoule:

C’est un patron d’une balaclava dans lequel j’ai ajouté un trou au niveau du crane pour

passer les cheveux. Il y a un système de ruban pour ajuster le bandeau. Ce n’est pas ma partie préférée du costume  mais elle en fait partie. Je ne suis pas très à l’aise lorsque je porte la cagoule… Dans l’année 80 tous les enfants (moi aussi) portaient la fameuse (affreuse) cagoule en laine. Mais bon je me dis que si j’arrive a bien me coiffer et me maquiller j’arriverais à l’assumer (ou pas mdrrr , on verra) .

Les gantelets :

J’ai choisi de faire des Gantelets indépendants en simili cuir (pas intégré au lycra). Parce que je n’ai pas trouvé de tissu contraste de la même matière pour pouvoir les intégrer aux manches.
Ils sont en simili cuir assortie au plastron, le patron c’est celui de la tenue blanche de Diana mais ils sont un peu moins hauts. J’ai du fabriquer mon propre tissu contraste : J’ai réalisé les écailles à la main avec un marqueur indélébile argent. J’ai recommencé plusieurs fois parce que certains marqueurs ne séchaient pas, d’autres bavaient avec la chaleur.


Le montage est identique à ceux de la tenue blanche de Diana
Ils sont un peu moins propres que les autres à l’intérieur. J’ai trouvé un très joli galon bien brillant conforme à ceux dans la série.

Le problème c’est qu’ils sont en une sorte de carton thermocollant qui n’a jamais voulu thermo coller sur le simili. J’ai fini par les coudre et avec les épaisseurs c’est vite devenu l’enfer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :