Le projet 3en 1 : Morticia Addam’s

Le projet 3en 1 : au commencement Morticia

Il y a un an j’ai repéré un très beau tissu noir genre crochet façon toile d’araignée chez décors discount. Je m’en suis servie pour la collerette de Lucrezia Borgia. Je m’étais dis que ce serais chouette de trouver un sujet pour pouvoir l’utiliser à sa juste valeur. Mais rien ne m’est venu sur le coup. J’ai laissé de coté cette idée.


On admettra que la robe de Mortifia n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour marcher. Comme je voulais pourvoir la porter en convention que je ne fais pas dans le costume jetable qu’on porte une fois, que je veux de la longévité. Pour toutes ces bonnes raisons je choisi une forme de robe sirène avec une longueur rase du sol.J’opte pour ce patron que je trouve sympa.


Quand j’ai pensé à Morticia : je l’ai imaginé avec le fameux tissu, j’ai couru chez Décors Discount mais sur le rouleau il ne restait plus que 4m50 et il m’en fallait 6m40. Il restait un pan de rideau assorti que j’ai tout de suite acheté
Mais je n’avais pas bien regardé les spécificités du patron et lorsque je le reçois c’est indiqué sur la pochette : seulement Jersey
!!! arggg ? Quoi ? mais non !!! Pourquoi ????
Ce n’était pas prévu comme cela, Que vais-je faire faire de mes 8m de tissu araignée
Je retourne le problème dans ma tête : impossible de changer d’idée c’est ce tissu qu’il me faut il va donc falloir le repenser.
Si mon tissu n’est pas élastique il va falloir tout ajuster sur le corps et le plus simple reste de le décomposer.

On souffle un grand coup, on reprend  tout depuis le  début , conclusion :

-une jupe

-un corset

-une traîne

-un boléro

il ne reste plus  qu’a tout adapter 🙂

Laisser un commentaire