projet Sailor Saturn et Sailor Jupiter versions No flutter: Les serres taille

Je me suis servie de mon patron du moment (lucrezia, jasmine, scarlet witch,morticia addam’s). J’ai enlevé la poitrine en découpant la forme par moulage sur le mannequin. Puis j’ai ajouté une ouverture à l’avant. Mon patron de base a été utilisé tel quel pour sailor jupiter, mais j’ai du le raccourcir pour la version saturne.

En effet ma crinoline à beaucoup de volume : impossible d’écraser la pente sur le devant bien trop raide. J’avoue que sur ce point là , je n’ai pas réussi à copier la version dessin. En même temps je pense sincèrement qu’il était impossible à reproduire. Il fallait sacrifier soit la forme de la crinoline soit celui du corset.
Pour la version jupiter, j’ai modifié les pièces cotés pour ajouter deux ouvertures sur les cotés. Je n’ai pas utilisé la même façon de fabriquer mes couloirs à cause de leurs disposition différentes et de la largeur des rubans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :