Le projet Lady oscar : Les Médailles

Il n’y a pas grand chose à expliquer sur la réalisation de la première  broche,  je pense que vous pourrez devinez facilement comment je l’ai fabriqué. Les rubans rouge sont collés sur les rubans blanc. 

elle est fixé par une pression collée à la colle chaude sur la veste et  à l’arrière de la broche

les  anneaux sont collés de la même façon sur le ruban  bas de la broche, j’avais récupéré la fermeture d’un porte clef, je m’en suis servie pour que la médaille soit complètement amovible.

la corde est tressée c’est  du  6mm x 3 brins

la seconde est fabriqué  sur une base de mousse prise en sandwich dans du worbla  !! Au stylo ce sont les creux  🙂 Pas de 3 D pour moi car pas d’imprimante 🙂 la bonne vieille méthode du bricolage manuel 🙂 

il y a eu plusieurs  une couche d’apprêt gris, plusieurs couche de peinture à la bombe: chrome, puis argenté  au pinceau, puis doré à la bombe.

j’ai fini par une couche de bronze pour vieillir en tamponnant  !! 

la broche se fixe avec une épingle à nourrice ! je suis super satisfaite du résultat, je galère toujours un peu quand il s’agit de savoir m’arrêter à temps  🙂  

C’est beau vous ne trouvez pas  😉 je ne me lasse pas de regarder ce costume sur mon mannequin  🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :