Xena princesse guerrière :les gantelets

Pour attaquer doucement le worbla, j’ai choisi de réaliser les gantelets.

https://collections.tepapa.govt.nz/object/765775

 

https://www.icollector.com/

Je n’ai pas obtenu le résultat que j’aurais voulu. Je trouve ma version trop robuste, pas assez plate . J’aurai du faire des boudins plus mince. J’ai d’abord réalisé un premier essai et puis j’ai choisi de recommencer en corrigeant ma méthode de fabrication.

La première chose que je me suis fabriqué ce sont des bras amovibles en coton et ouate à mes mensurations pour mon mannequin.

Je devais faire un tutoriel mais j’ai perdu certaines images qui étaient sur ma carte sd hs .
Une fois mes bras réalisés j’ai fabriqué mes gantelets en simili cuir doublé simili cuir . J’ai ajouté 16 trous de chaque côté pour faire comme l’original.

http://swordsandals.blogspot.com

J’ai enfilé mes gantelets sur mes bras en tissu.


J’ai utilisé du worbla noir, je me suis servie de mes chutes .
J’ai imprimé un patron que j’ai réalisé à partir du patron original que vous pouvez voir un peu plus haut . Je l’ai placé sous du papier cuisson , et j’ai formé mes formes dessus par transparence. Ensuite j’ai chauffé la forme obtenu pour lui donne la forme concave directement sur le gantelet .
Le worbla noir je le chauffe à 300 degrés pour le former sur papier cuisson . Mais sur le cuir je chauffait à 150 degrés pas plus car sinon mon simili fondait. Je vous conseil de faire des test si vous voulez faire comme moi et surtout d’acheter des gants de protection et faites bien attention pour ne pas vous brûler.
J’ai travaillé les deux gantelets en simultané pour éviter les grosses différences mais c’est difficile de faire du parfaitement symétrique.
J’ai eu la chance de pouvoir trouver de bonnes références, cela m’a beaucoup aidé
Une fois que j’ai fini de fixer mon worbla sur ma base, j’ai poncé à la dremel pour accentuer les formes et leurs donner un aspect moin arrondie et plus brut.


Pour l’étape suivante j’ai passé 4 couches de colle a bois et enfin j’ai attaqué la peinture.


Au début j’etait partie sur des tons doré comme la plupart des cosplayeuse, mais finalement j’ai opté pour la couleur cuivré bien plus conforme quand on regarde les pièces du musée .
Il y a eu des variantes au fil des années réalisés avec différentes matières formes et composition. Ce n’est pas toujours évident de trancher. J’ai choisi donc de tout harmoniser bien que dans la série ce n’est pas toujours le cas.
J’ai utilisé des boutons pressions couleurs antique que j’ai posé comme des rivets (en les écrasant) . Je n’ai pas de pince spécifique pour les rivets , j’ai pu avec ce modèle les fixer avec ma crop a dile.

Une fois terminé je suis revenue sur deux  trois petites choses…

J’ai adoré le stade de la peinture, cela m’a rappelé ma passion première 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :