Archive of ‘Les Tutos (intégraux)’ category

Le projet Magicien d’oz, Glinda: la baguette magique et la couronne

 

Pour la couronne j’ai utilisé le patron proposé dans la pochette.

J’ai utilisé du plastique propylène canson rose. J’ai utilisé des bandes de strass autocollantes.

J’avais en stock un gros flocon autocollant translucide qui m’a servie pour la partie centrale ; J’ai collé aussi des strass Ab sur les bords pour donner du relief. J’ai un gros doute sur le fait que les strass puissent tenir, j’ai utilisé de la colle néoprène scotch mais je sais par expérience qu’elle ne tient pas bien sur le plastique. Le plastique propylène canson c’est coupant, j’ai donc ajoutant sur le devant des morceaux de feutrine pour créer un espace entre mon front et la couronne en espérant que cela suffira.

(suite…)

Le projet 3en 1: version 3 La sorcière de l’ouest du Magicien D’oz: Le chapeau de sorcière

Je le dis tout de suite, tout aurait été plus facile en utilisant de La feutrine épaisse ! Mais je le rappelle  je voulais utilisé ce que j’avais sous la main  pour ce projet .

J’ai choisi de  tripler le rond avec du thermocollant épais pour sac, pour  donner de la tenue au chapeau  !

(suite…)

Le projet Lady oscar : L’épée, son fourreau et le porte épée, l’écharpe

Voici l’épée de cour : lest une arme créée dans la deuxième moitié du xviie siècle et utilisée encore jusqu’au début du xxe siècle. Plus courte que son ancêtre (L’épée rapière) et exclusivement ou presque conçue pour l’estoc, elle est reconnaissable à sa garde en figure de huit. Évolution toute en finesse et en rapidité de l’ancienne rapière, elle est quasiment réservée au duel et aux entraînements et compétitions dans les salles d’armes : elle n’apparaît que très peu sur les champs de bataille, où on lui préfère le sabre pour la cavalerie et la baïonnette pour l’infanterie, par ordonnance de Louis XV en 1767. (source wikipédia)

Pour rentrer en convention, il faut que l’épée ne soit pas dangereuse  !!! j’ai  donc opter pour l’épée en plastique en espérant que cela soit suffisant  !! 

(suite…)

La robe de sénateur « nouvel espoir » de la « princesse leia » version officielle: Les macarons et le blaster


Voyez vous , je suis souvent seule lorsque je me prépare, je ne m’imaginais pas en train de refaire mes macarons à chaque fois.
Même si j’ai les cheveux longs, je ne pense pas avoir assez de cheveux pour avoir ce rendu.
Mais je trouvais dommage en même temps d’utilisez une perruque.
J’ai donc inventé les macarons amovibles
J’ai utilisé des buns recouverts de faux
cheveux et des extensions de 60 cm de long.12

(suite…)

1 2 3 34

%d blogueurs aiment cette page :