Archive of ‘Les Tutos’ category

Faire du cover boots: recouvrir, fabriquer des bottes

Voici comment réaliser un patron pour ensuite pouvoir  fabriquer des bottes hautes à volonté !

Il vous faudra un tissu lycra extensible dans  4 sens : haut, bas, droite, gauche:

Ebay: tissu 4 sens

Un point élastique sur votre machine

une vieille paire de botte  qui vous moule le mollet et monte haut !!

 On place la vieille paire de botte sur un papier et on trace le contour de la botte. étape1

 étape 2 :Puis on enlève sur la hauteur (flèche noire)  2cm pour amincir la botte (le tissu est élastique et doit être ensuite tendu sur la jambe pour tenir et ne pas glisser)? j’ai ajouté  un peu de matière sur le dessus de la botte au niveau du pied (flèche rouge). j’ai fait une hauteur plus haute pour si je veux plus tard faire des cuissardes. La ligne marron  le report de la hauteur final après avoir ajuster à la fin., on ne s’en occupe pas maintenant.

(suite…)

Le grand projet de l’été (1)Lucrezia borgia assasin’s creed: monter les manches

 Je suis partie de mon patron de manche ballon Blanche neige. Je l’ai rallongé.

 

Ensuite je l’ai triplé sur mon beau tissu

 Normalement pour avoir un joli fini parfait j’opte pour la doublure flottante.pour résumé On montera alors les manches externes sur le corsage externe puis les manches doublure sur la doublure du corsage . On glissera les manches doublure dans les manches externes. On coudra la doublure comme dans l’article précédent et on terminera par fixer la doublure de manche sur les poignets du corsage externe. Grace a cette méthode il n’y aura aucune couture visible : ni dans la manche, ni dans le corsage.

Je voulais garder  ce tutoriel facile et à la porté des débutants aussi j’ai choisi la méthode a plat. On coud donc la partie externe sur la doublure.

(suite…)

Le grand projet de l’été (1)Lucrezia borgia assasin’s creed: coudre son biais

Je vous déconseille d’utiliser la méthode sandwich qui vous permet de coudre le biais en une seul fois. Elle consiste a prendre en sandwich le bord de votre tissu dans le biais et à épingler puis à coudre le tout.

Si vous voulez faire du moche c’est à coup sûre la méthode que vous pouvez choisir lol

Le biais doit se coudre en deux étapes !!  

Attention  cette étape peut être dangereuse. Il faut absolument que vos baleines soient plus courtes de 1 cm que votre longueur en haut et en bas. Il ne faut pas que votre aiguille tape dans la baleine.On peut coudre celle en plastique. Mais si vos baleines sont en acier, l’aiguille peut casser: abîmer votre machine ou être éjecté dans vos yeux !! cela m’est déjà arrivé ! Pour coudre le biais il faut prendre son temps. Faites bien remonter les baleines dans chaque couloir avant de commencer. Penser a adapter vos aiguille en fonction de l’épaisseur à coudre.

Je place  mon biais sur la partie interne et  contre mon bord. Je  ne démarre pas au début du biais, je laisse 2cm dépasser.Je coud à vitesse lente et par  petite distance. Je coud sur la pliure. Parfois si il y a de l’épaisseur on peut tricher. On décale le biais vers le bas (on coud à 2mm du bord et on ne coud pas sur la pliure mais un peu en dessus)

(suite…)

1 2 3 32