Même s’il n’est pas la copie conforme de la robe du film il fait bien son petit effet ce costume.
Ayant que très peu de référence et pas le même budget que la production je suis assez satisfaite du résultat qui ne fait pas du tout cheap. Je regrette de ne pas avoir trouvé un tissu plus élastique pour les manches amovibles qui soit ne tiennent pas sur les bras soit me serre un peu trop suivant mon poids. Mais c’est toujours comme cela lorsque l’on cherche un tissu bien précis à un moment donné, on ne le trouve pas. !
Pas besoin d’avoir une énorme crinoline en dessous comme base pour avoir un effet bouffant. Le tulle souple fera le job tout seul.
En plus du jupon j’en ai ajouté un second que j’ai fabriqué dans un rideau moustiquaire afin de protéger le premier des frottements du tulle.
je me suis facilité la tâche cette fois ci en achetant des rouleaux de tulles de 15 cm de large en grand métrage sur ali express. Je n’ai donc pas eu besoin de découper mes bandes cette fois ci.
j’ai utilisé la même technique que sur ma Blanche Neige. Pour plus de détails c’est par ici:
Il suffit de faire des nœuds pour fixer les bandes de tulle sur un ruban .
On en ajoute autant que l’on veut.
Puis on ajoute la ceinture par dessus le ruban.
Ma jupe n’est pas une jupe en effet pour que cela soit pratique. Elle est complétement ouverte dans le dos et se ferme juste en haut avec du velcro en superposant l’ouverture, fermeture l’une sur l’autre.
Après c’est la partie rigolote du projet. C’est Fun et artistique puisque l’on fait de la composition florale.
J’ai d’abord épinglé puis j’ai tout fixé à la colle chaude directement sur le tutu en tulle.
J’ai ajouté les épaulettes (je ne vois pas trop comment appeler cette partie sur les épaules)
j’ai utilisé du simili sur lequel j’ai collé une tige de fer que j’ai recouvert de scotch américain.
J’ai ensuite recouvert toutes les pièces avec du tissu vert. Et oui c’est là que le bas blesse. Je n’avais plus assez de tissu bleu canard comme expliqué dans ma précédente publication. J’ai donc opter pour le fameux vert recalé sur la jupe.
Voici le résultat
Il me restait à mettre une dernière partie sur les épaules pour pouvoir accrocher les longues manches en organza dessus
Dans un premier temps j’ai acheté des papillons en carton sur ali express . Ce fut une déception: trop petits , trop brillants, trop grossiers je me suis donc lancée dans la fabrication de mes propres papillons.
j’ai commencé par trouvé des images de coloriages papillon . Je les ai mis à la bonne taille et je les ai imprimé sur des feuilles canson de grammage 160
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK