Pour le corset j’avais ce patron dans un carton. Je me suis dit que c’était l’occasion de l’essayer.
Pour le corset j’avais ce patron dans un carton. Je me suis dit que c’était l’occasion de l’essayer.
Pas besoin d’avoir une énorme crinoline en dessous comme base pour avoir un effet bouffant. Le tulle souple fera le job tout seul.
En plus du jupon j’en ai ajouté un second que j’ai fabriqué dans un rideau moustiquaire afin de protéger le premier des frottements du tulle.
je me suis facilité la tâche cette fois ci en achetant des rouleaux de tulles de 15 cm de large en grand métrage sur ali express. Je n’ai donc pas eu besoin de découper mes bandes cette fois ci.
j’ai utilisé la même technique que sur ma Blanche Neige. Pour plus de détails c’est par ici:
Il suffit de faire des nœuds pour fixer les bandes de tulle sur un ruban .
On en ajoute autant que l’on veut.
Puis on ajoute la ceinture par dessus le ruban.
Ma jupe n’est pas une jupe en effet pour que cela soit pratique. Elle est complétement ouverte dans le dos et se ferme juste en haut avec du velcro en superposant l’ouverture, fermeture l’une sur l’autre.
Après c’est la partie rigolote du projet. C’est Fun et artistique puisque l’on fait de la composition florale.
J’ai d’abord épinglé puis j’ai tout fixé à la colle chaude directement sur le tutu en tulle.
Dans un premier temps j’ai acheté des papillons en carton sur ali express . Ce fut une déception: trop petits , trop brillants, trop grossiers je me suis donc lancée dans la fabrication de mes propres papillons.
j’ai commencé par trouvé des images de coloriages papillon . Je les ai mis à la bonne taille et je les ai imprimé sur des feuilles canson de grammage 160
Un jour en surfant je suis tombée sur cette peinture d’un artiste inconnu. Parfois je tombe sur des images qui m’inspire du coup je les enregistre pour plus tard. J’ai été séduite par le coté opéra et aérien du tutu. Sortant de l’hivers qui avait été rude cette fois encore j’ai décide de me lancer dans la réalisation de costume qui m’a tout de suite fait penser au printemps. J’avais envie de fleur et de papillons.
.
Pour mon projet Hanfu dragon j’ai tout de suite eu envie d’ailes. j’ai regardé différente façon de faire des ailes et j’ai fini par opter pour ma propre méthode.
Je me suis inspirée de ce model:
j’ai fabriqué un patron papier composé des ailes et d’une colonne vertébrale
Les Ailes
Le plus long a été d’évaluer la hauteur et la largeur pour que les ailes soient suffisamment visible mais pas trop lourde non plus.
Elles sont composées de deux couches de simili entre lesquels il y a une armure de fil de fer collée dessus avec du scotch américain . Les deux couches de simili sont collées ensemble à la colle contacte Cela donne de la tenue aux ailes (pour pas qu’elles ne se replies sur elles même) et un peu de flexibilité !