Pour terminer les publications sur cette robe je vais vous montrer comment j’ai fait les manches amovibles.
J’ai fabriqué un patron papier en utilisant les bras que j’ai fabriqué à mes mesures pour mon mannequin de couture.
Pour terminer les publications sur cette robe je vais vous montrer comment j’ai fait les manches amovibles.
J’ai fabriqué un patron papier en utilisant les bras que j’ai fabriqué à mes mesures pour mon mannequin de couture.
Pour mon projet Hanfu dragon j’ai tout de suite eu envie d’ailes. j’ai regardé différente façon de faire des ailes et j’ai fini par opter pour ma propre méthode.
Je me suis inspirée de ce model:
j’ai fabriqué un patron papier composé des ailes et d’une colonne vertébrale
Les Ailes
Le plus long a été d’évaluer la hauteur et la largeur pour que les ailes soient suffisamment visible mais pas trop lourde non plus.
Elles sont composées de deux couches de simili entre lesquels il y a une armure de fil de fer collée dessus avec du scotch américain . Les deux couches de simili sont collées ensemble à la colle contacte Cela donne de la tenue aux ailes (pour pas qu’elles ne se replies sur elles même) et un peu de flexibilité !
Les Elytres :Un élytre (du grec ἔλυτρον, « elutron » qui signifie étui) forme les deux ailes antérieures, durcies et cornées (partiellement ou totalement sclérifiée), qui recouvrent au repos les ailes postérieures de certains insectes, notamment ceux de l’ordre des coléoptères, à la façon d’un étui (source wiki)
vu comme cela, on peut se dire que c’est cruel et aussi un peu dégoutant, mais en réalité il n’en est rien. Les coleoptères sont mangés avant que l’on récupère leurs élytres (c’est le principe de la coquille d’escargot) et c’est une ornementation qui a été utilisé au XIXe siècle pour décorer : robes, sac, étole, objets … Cette mode, qui coïncidait avec l’élan naturaliste du siècle, venait de la découverte et de l’importation de textiles indiens traditionnellement brodés .
Mais attention il est hors de question pour moi cette fois ci d’utiliser les ailes de ces magnifiques insectes et vous verrez que j’ai rusé pour obtenir le même résultat.
La base du patron de la collerette est celle du livre de Nikita cosplay Mais j’ai changé la forme et la taille.
j’ai utilisé du thermocollant renfort pour sac comme support pour ma dentelle coté externe
j’ai commandé plusieurs couleurs de plumes Mais je voulais des nuances, c’est pour cela que j’ai teinté au pinceau mes plumes avec de l’encre de chine bleu . J’ai pu obtenir des dégradés.