Pour terminer les publications sur cette robe je vais vous montrer comment j’ai fait les manches amovibles.
J’ai fabriqué un patron papier en utilisant les bras que j’ai fabriqué à mes mesures pour mon mannequin de couture.
Pour terminer les publications sur cette robe je vais vous montrer comment j’ai fait les manches amovibles.
J’ai fabriqué un patron papier en utilisant les bras que j’ai fabriqué à mes mesures pour mon mannequin de couture.
Pour le corset j’avais ce patron dans un carton. Je me suis dit que c’était l’occasion de l’essayer.
J’ai tellement aimé incarner ce personnage avec sa robe Phoenix que j’ai décidé de récidiver avec la réalisation de la robe Elytres. Le seul souci c’est que cette robe n’apparait quelques secondes pendant le film. Les seuls références sont des photos du costume exposé. Ce qui est curieux que il a quelques années déjà je vous avez parlé de cette robe lors de la conception de ma robe Era. Jamais à cette époque je n’aurais pu espérer avoir un niveau suffisant pour la réaliser.
Sa principale caractéristique ce sont les ailes de scarabée qui sont brodées dessus. je vous en direz plus sur ce sujet ensuite.
Il faisait extrêmement froid en ce jour d’hiver. Mes mains étaient rouges et je ne les sentais plus. J’ai fais une grosse allergie et un de mes yeux étaient si gonflé à force de pleurer qu’il était devenu tout petit . Autant dire que même si c’est toujours une joie de participer à des séance photo avec Olessya Sadykov que je ne garde pas un très bon souvenir de cette séance. Pour cette fois ci j’étais en duo avec Margaux Clot-Godard qui portait ce jour là mon costume de reine de coeur !
Margaux Clot-Godard
https://www.facebook.com/hiebd.heidb.9
https://www.instagram.com/margaux_cltg/
Retrouvez Olessya Sadykov sur son instagram: https://www.instagram.com/olessya.sadykov/
Toutes les flèches indiquent une modification. Autant dire qu’il y en a beaucoup. Je crois qu’on est plus sur de l’interprétation que sur un patron pour le cosplay . Je pense que pour des histoires de droits d’auteur et commercial le patron devait rappeler le personnage sans être identique . Du coup si on veut ressembler au véritable personnage il faut largement le modifier .
Et pas qu’un peu ! Je n’y suis pas allée de main morte sur les découpes.