août 2019 archive

Le projet 3en 1: version 3 La sorcière de l’ouest du Magicien D’oz: Le bolero

La grande difficulté de celui ci, c’est que j’ai utilisé les restes de mes projets précédents. le buste est en Burlington, Les manches avant bras  en jersey  (donc élastique), les  mini manches ballons en satin duchesse. Le patron c’est la même base que les  autres, mais j’ai modifié la forme pour que l’on puisse le fermer devant au niveau du cou.

(suite…)

Le projet Magicien d’oz: Glinda et Dorothy

Il est temps de vous parler du second projet qui a occupé la deuxième partie de mes vacances. J’avais déjà remarqué cette robe au fil de mes recherches sur le net, mais j’avoue que la couronne abat-jour m’avais rebuté.
L’été dernier avec les filles on a fait connaissance à une médiévale et puis on en ai venu a parlé du magicien d’oz et que ce serait sympa de faire un groupe sur ce sujet. Il n’en a pas fallu plus pour lancer ce projet.

(suite…)

Le projet Lady oscar : L’essayage, le bilan

Ah que  dire : si ce n’est que je ne voulais pas  rendre  ridicule ce fabuleux personnage. j’ai vraiment mis  tout ce que je pouvais dans ce costume. J’ai adoré me replonger dans cette nostalgie. J’ai pleuré devant le visionnage de la série  animé te la lecture du manga . Je suis triste  et heureuse  à la fois de l’avoir enfin fait. 

Tellement heureuse du rendu magnifique et  fière de moi pour lui avoir donné vie. Si satisfaite d’avoir réalisé ce rêve d’enfant . Si émue de pouvoir incarner quelques heures  cette  femme  forte, haute en couleur, si courageuse dans mon esprit d’enfant.

La couture m’a donné cette option pouvoir continuer de rêver  à 45 ans de ce que j’aurais voulu être a  8 ans  !

c’est juste magique. Je ne  suis pas riche, je ne voyage pas au 4 coin du monde, je voyage dans ma tête, dans mon coeur et à travers l’histoire vraie ou que je me fabrique au travers de mes costumes;

Je remercie chaque jour qui je ne sais pas, mais je remercie d’avoir cette capacité, ce talent certains diront, qui m’a sauvé plus d’une fois de la tristesse et la mélancolie qui m’habite depuis ma petite enfance; La vie n’est pas tout le temps belle, mais il y a de l’espoir quand on peut encore rêver  🙂 

Je suis si triste à présent : il est  fini, il fait déjà partie du passé. c’est un joli chapitre qui se termine. il sera bientôt dans sa boîte et laissera place à autre chose … 

Comment faire plus?  comment  donner plus?  comment être plus  ? 

une petite musique pour accompagner ce bilan  🙂

Mais juste pour cet instant encore :Je suis Lady Oscar, c’est moi la rose de Versailles  !

1 2 3 4

%d blogueurs aiment cette page :