Le projet magicien d’oz: Toto ,le chien de Dorothy

Vous croyez qu’il est possible de rentrer en convention avec un  chien? Pourtant Dorothy est accompagné de son petit chien Toto. C’est l’occasion pour moi de récidiver sur la couture peluche. Cette fois j’ai jeté mon dėvolu sur un petit patron gratuit trouvé sur le net d’un teckel.   Extrêmement drôle, j’ai flashé dessus.

Voilà  sa conception en image :

Étape 1 on coupe x2: La tête, le  corps, la queue et x4 les pattes et les oreilles, je suis  partie du principe qu’il y avait une couture de 5mm comprise.  Je vous  conseil de l’ajouter car c’est du coup un peu petit pour retourner les pièces ensuite.

Étape 2 on coud toutes les pièces ensemble envers contre envers en laissant un petit espace ouverture pour les retourner  et les rembourrer ensuite

Étape  3: on retourne, on rembourre (sauf les oreille qui reste plates). J’ai utiliser de la ‘ouate, c’est trop léger  pour qu’il tienne seul debout. Peut-être en utilisant du sable ou en le restant avec un caillou dedans cela  corrigerait cela. On referme les ouvertures avec une  couture å la main. J’ai ajouté une  couture main et machine sur les pattes  pour former les doigts

 

Étape 4: on coud les les différents éléments  ensemble

Étape  5 on fabrique les yeux en feutrine et donne un air piteux  au chien 😁 et voila

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :