Goldorak go: le plastron

 J’ai transformé les pectoraux  du prince Actarus en poitrine. C’est cette partie qui pour moi a été déterminante  dans ce  cosplay.  Il n’a pas été difficile de faire une version féminine  de ce personnage. A cette époque,  les  héros manga  étaient androgynes.  Un corps de grenouille, une taille prononcé , des pectoraux  et de larges épaules les caractérisaient

J’ai utilisé le patron d’un corset avec bonnet que j’ai largement modifié. Une fois la toile  mise à mes mesures, j’ai tracé  puis découpé la forme directement sur celle ci.

J’ai ensuite reporté les pièces  de la toile sur le simili , j’ai monté le plastron comme un corset classique.  Le simili que j’ ai utilisé   ne  coûtait  que 6€90 , il était doublé  d’une sorte de feutrine et a été incroyablement facile à travailler. Je n’avais jamais réalisé de  corsets ou de bustier à bonnets. Heureusement pour moi que ce simili ne m’a pas donné du fil à retordre.  Le plastron est doublé  en coton. La fermeture est assurée par du velcro.

Pour la poitrine j’ai utilisé  du worbla. J’ai plié en deux   un rectangle de worbla  que j’ai chauffé pour obtenir une épaisseur.  J’ai mis de la vaseline  sur une demi boule de Noël en plastique de 16 cm de diamètre  . J’ai appliqué  la feuille de worbla chauffée sur la boule et je l’ai étiré  délicatement pour qu’elle épouse bien  la forme  concave de celle ci.  Je ne voulais pas  d’un aspect poitrine ultra bombé  c’est pour cela que j’ai choisi de boule très large. J’ai pu ainsi tracer  une nouvelle ligne  à 4 cm du bord. J’ai ainsi obtenu un bonnet moins creux, plus plat. J’ai ensuite  ajouté une nouvelle épaisseur  de worbla  pour réaliser les ailes. 

Après 5 couches de  colle à bois, j’ai peints les bonnets avec de la peinture acrylique.  

Mais comment sont fixés les bonnets sur le plastron ?

Avec du velcro:une partie est collé dans les bonnets, le reste est  cousu sur le plastron 

J’ai ensuite ajouté les épaulettes, elles sont en mousse recouvertes de simili et doublées en coton . Cela donne un bel aspect,  un peu coqué .

j’ai appliqué une couche de vernis pour tableau acrylique pour ajouter de la brillance.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :