décembre 2018 archive

Le projet Diana , Lydia « v » la série: introduction

Les gens de ma génération se souviennent de cette série à cause de la fameuse scène ou l’on voit Diana manger un hamster, le gosier s’étirant à la façon d’un serpent.


En 1983 j’étais une fan de la série « V ». J’étais fascinée par la terrible et cruelle Diana. J’attendais chaque semaine de pouvoir regarder le nouvel épisode.


Cette année j’ai changé de machine à coudre et j’ai pu découvrir le plaisir de coudre du simili cuir. Il ne m’en a pas fallut plus pour avoir envie de lancer ce projet.
Le principal problème de ce projet c’est la date de création de la série. En 1983 on est loin du HD .

(suite…)

Le projet de l’été (2) : Le projet Jasmine version Paon : le jupon elliptique

Pour le patron je me suis calée directement sur la forme de la crinoline par moulage. J’ai eu un petit souci rien de bien grave j’ai du corriger l’amplitude en ajoutant des goussets coté (grand triangle)
On peut aussi utiliser cette méthode : lien vers tuto
J’ai placé des pinces sur le devant pour résorber la petite amplitude en trop à la taille puis j’ai monté la ceinture.

(suite…)

Le projet de l’été (2) : Le projet Jasmine version Paon : le corsage

J’ai décidé d’utiliser le patron de base de ma Borgia et de le décliner dans différentes formes.
Je le trouve vraiment sympa et pas mal adapté à ma morphologie. Mes dernières toiles de Lucretia ont été très concluantes. Du coup j’ai juste fait quelques modifications de forme poitrine mineur. J’ai quand même réalisé une toile de forme et une d’essayage. Pour en savoir plus sur ses sujets je vous invite à consulter les articles Lucrezia Borgia.
Voici le corsage avec sa triplure et son tissu externe :

(suite…)

Le projet de l’été (2) : Le projet Jasmine version Paon


La rentrée étant passée, je peux enfin me poser et parler de mon deuxième grand projet de l’été. C’est celui qui m’a occupé à partir de la deuxième quinzaine d’Août jusqu’à la deuxième semaine de Septembre.
Pour ce projet je suis partie de cette illustration. Que j’ai un peu modifié.
La première raison des modifications c’est qu’a mon grand âge : 44 ans on ne montre plus son ventre. Ce que j’aurais osé il y a 20 ans en arrière je ne le ferais plus. Mais   cela ne doit pas être un handicape mais plutôt une autre manière d’aborder ou de penser le sujet. On peut ne pas être à l’aise avec un costume et le repenser afin de pouvoir le porter. C’est ce que je fais.

(suite…)