Le projet de l’été (2) : Le projet Jasmine version Paon : la collerette

J’ai utilisé les baleines que j’utilise pour mes corsages en 7mm, plastique qui se forme et déforme à la chaleur. J’ai tout fixé à la colle chaude. C’est solide mais fragile en même temps.


J’ai d’abord fait un patron en papier sur lequel j’ai dessiné l’emplacement des baleines. J’ai ensuite monté ma structure une première fois. Puis j’ai ajouté une deuxième couche de baleines par dessus celles qui sont verticales. Je les ai peinte de la même couleur que l’organza qui les recouvre parce que blanche cela ne donnait rien.
A l’aide de mon patron j’ai découpé des pièces d’organza que j’ai tendu et collé à la colle universelle. Il y a 3 couches superposées par cotés !! Sinon l’organza était trop transparent. Les baleines sont donc emprisonnées entre les couches d’organza. J’ai ensuite recouvert de biais. Tout est fait en double devant et dos. J’ai enfin collé mes strass à la colle chaude sur l’organza. J’ai terminé par l’ajout des plumes de paon.
Pour pouvoir glisser la collerette dans mon dos. J’ai fabriqué de la même manière une prolongation carré en baleines. Je l’ai recouvert de tissu pour le rendre moins rugueux. Puis j’ai fabriqué une pochette assortie à la sous pâte. Je l’ai glissé dedans.
Comme la collerette avait tendance à partir en arrière avec le vent j’ai choisi d’ajouter un passant sur le devant dans lequel je vais glisser la chaine de mon collier pour retenir la collerette vers l’avant. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :