j’ai utilisé un patron qui se trouve dans le livre Period Costume for stage and screen
pour mieux comprendre j’ai coloré les pièces
j’ai utilisé un patron qui se trouve dans le livre Period Costume for stage and screen
pour mieux comprendre j’ai coloré les pièces
Même si je n’ai pas eu de retard et que j’ai bel et bien réalisé ce projet durant cet été, il est publié en décalé. En effet les vacances de juillet on commencé tardivement (le 8) et je suis partie en vacances la semaine qui a suivi. En rentrant j’ai tout d’abord terminé mon projet chaperon rouge et blanche neige et donc commencé ce projet fin juillet, début août.
J’avais du retard sur mon blog et mes autres plates forme que j’ai du rattraper. J’ai voulu conserver l’ordre chronologique de réalisation des costumes de peur d’oublier ce que j’avais et pourquoi je l’avais fait; J’ai une toute petite mémoire (un petit problème de santé) et ce blog me sert a me souvenir 🙂
Cet hivers j’ai regardé la série Versailles et j’ai donc eu envie d’essayer de réaliser une robe 17em siècle. Je voulais au départ une robe Madame de Montespan.
j’ai commencépar réfléchir a ce que j’allais faire au mois de mai.
Le projet initiale ne devait pas être de la couleur de la gravure mais rouge et marron.Je l’ai réfléchis et j’ai fais mes recherches: patrons, documentation de montage, gravures et peintures
J’ai préparé la partie avant à la brodeuse ( 12h de broderie) que je n’ai pas utilisé au final. Cela me servira peut être pour un autre projet. j’ai découpé aussi mon tissu en pan, c’est bien dommage puisque j’ai changé d’avis entre temps.
Pourquoi j’ai changé d’avis? je n’arrivais pas a enrichir mon tissu que je trouvais trop simple.Je suis resté bloquée de longues semaines avant de me décider au final pour cette gravure: Madame de Lavallière
Ce fut une bien belle journée 🙂 Un grand moment de complicité entre ma fille et moi. Je suis ravie de lui avoir réalisé son costume. Il faisait beau et pas trop chaud. Il y avait beaucoup de monde au parc de Vizille même si nous étions début août.
Nous avons été les stars d’un jour, il y avait donc beaucoup d’enfant qui voulait parler à blanche neige et au petit chaperon rouge.
Et beaucoup de parents qui eux, ont voulu prendre des photos avec leurs enfants.
C’était très difficile de prendre des photos.
Pour le chaperon rouge , j’ai utilisé le patron d’un chauffe épaule, j’ai ajouté dessus une capuche pointue et une mini cape. Sur les photos il n’y a pas la mini cape.
J’ai donc séparé la robe en deux pour obtenir un corselet et une jupe élastiqué . Mais je trouvais qu’il manquait un peu de volume, j’ai donc réalisé un jupon . j’ai utilisé la même méthode que la jupe french cancan
Réaliser une jupe french cancan
12
(suite…)