Le chasseur et la reine des glaces:Ravenna, la cape p2

Dans un deuxième  temps j’ai fabriqué le  col. Je me suis rajoutée une contrainte, je  voulais qu’il soit amovible.  Pour pouvoir l’entreposer sans l’abîmer  et pouvoir ranger la cape facilement. 

J’ai fabriqué  une structure  avec du fil métallique . Chaque fil de fer est collé avec de la colle  chaude sur une triplure épaisse  servant pour renforcer les  poches. Puis les fils sont collés ensemble pour construire la forme de base.  Je pense que j’aurai pu avoir le même rendu avec du papier. La prolongation  dans le cou dans le dos sert à  glisser le col dans la robe .

Puis j’ai recouvert les parties vides de bandes de triplure la structure à la manière  d’un plâtre.

Pour la forme  je me suis inspirée du condor  qui prend son envol.

J’ai ensuite recouvert le  col recto et verso  de plumes en lamé

Le  col devait être  fixé sur la robe avec du velcro

La cape devait être fixée  sur le  col avec du velcro

Le principe était bon. Mais la cape était vraiment lourde. Alors j’ai ajouté  deux élastiques fixé sur les coins haut devant delà cape.

Sur les deux extrémités  des elastiques j’ai cousu du velcro.

Je fais passer les elastiques sous mes bras à la manière  de sangles de sac à dos elles se scratch dans le centre dos  !  C’est magique et pas inconfortable !

Il faut toujours prendre des photos de son projet  en cours de réalisation,  je vous explique  pourquoi. Cela permet  de voir les défauts  que l’œil  seul ne voit pas. Et cela permet de tester les  couleurs et les volumes  celon un rendu photo. Parfois la réalité  est belle  mais cela ne donne rien en photo!

Ici je me suis rendu compte que  le fumé des plumes et la couleur or sont écrasés  par l’appareil photo.  Le volume est perdu, le col devient invisible. Pour contrecarrer cela, j’ai foncé toutes les plumes de la cape sous  le col pour créer une ombre artificielle. Avec ce contraste  le col ressort.

La cape ce fût la partie la plus longue du projet. Pas vraiment difficile mais  très répétitive,  il a fallut un vrai mental pour en arriver à bout,  mais le jeu en  valait la chandelle . Cette cape  est une vrai œuvre d’art , une des pièces maitresse de ce projet ! Une vraie cape de reine .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.