Le projet Riding habit 1780: Le montage de la veste partie 3

Nous avons étudié le montage de la partie haute de la veste, je vous montre à présent celui de la partie basse. J’ai beaucoup décousu et recousu, j’ai même décousu des parties que je n’aurais pas du pour les recoudre ensuite totalement à la main (car impossible d’utiliser la machine) dans certaines situations.

On commence par réaliser les plis du centre. On assemble ensuite la  partie haute et celle ci ensemble. 

IMG_5074

IMG_5079

IMG_5075

 

Puis on ajuste les plis coté directement à partir de ce montage  pour que tout s’ajuste parfaitement. Une fois le résultat satisfaisant on coud définitivement !

cote

Pour faire coïncider les deux doublures (buste et volants) : j’ai décousu un petit bout du bord (en vert sur l’image). J’obtiens ensuite une doublure semi flottante,qu’ il faudra bien sûre une fois la fin des opérations  recoudre  à la main . 

J’ai cousu  le reste de la doublure haute et basse ensemble à la main en réalisant  un petit revers. 

La doublure reste ouverte sur les cotés bas  pour l’instant  car j’ai choisi ensuite de la lier à la partie noire qui borde la veste. Mais vous pouvez si vous le désirez, la recoudre à la fin de cette étape. 

 à l’intérieur de la veste ! les plis sont fixés entre eux par un point en croix  !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.