La robe de sénateur “nouvel espoir” de la « princesse leia » version officielle: Le montage

Ah ben la c’est une grande aventure . Il n’y a pas de couture à plat sur le bord des manches.

J’ai trouvé cette excellent tutoriel , qui fonctionne parfaitement lieder im mp3 format downloaden. Je vous conseil de faire comme moi : de faire un prototype taille poupée pour vous entraîner.

https://quandarmidecoud.wordpress.com/2016/04/13/doubler-entierement-un-haut-avec-des-manches-tuto/

Le principe est simple :

On va coudre deux robes distinctes en suivant la couture sous bras et coté
on entre la manche droite à l’envers de la robe externe sur la manche droite à l’endroit de la robe doublure, on coud les deux extrémités ensemble Download rtl2 games for free.

source image : https://quandarmidecoud.wordpress.com
On sort les deux manches qui sont maintenant liées ensemble, on pose la robe externe en miroir face à la robe doublure

source image :https://quandarmidecoud.wordpress.com

On épingle la manches gauche de la robe externe sur la gauche de la doublure en partant de la couture sous bras spiel downloaden origin. On coud.
On retourne les deux robes par le cou , on place correctement la doublure dans les manches et vous verrez qu’une fois que vous aurez compris c’est magique.
J’ai appliqué cette méthode au niveau des fentes cotés. Bien qu’elle fonctionne je ne l’a trouve pas très facile à appliquer et le résultat n’a pas été aussi propre que ce que j’aurai voulu, c’est aussi sans doute pour cela que je referai une autre robe plus tard. De toutes manière, j’ai lu sur un autre blog que l’ourlet bas de la robe est en fait un simple revers.
Du coup je vous propose de ne pas faire comme moi pour cette étape , mais de coudre à plat en effectuant de petits revers que vous fermerez à la main et de finir ensuite par l’ourlet bas (simple repli)

Les fentes c’est la partie la plus délicate de la robe , oui parce que si elles sont mal réalisées, tout le tombé de la robe est moche. Et j’avoue avoir eu beaucoup de mal à obtenir quelque chose de correcte. Je note que  les tissus fluides et les fentes c’est la plaie

La capuche :

La capuche doit être assez longue pour se poser par-dessus la ceinture (cachant la fermeture ouverture de celle ci) et se posant sur le haut des fesses. Mais pas trop longue non plus. (cela rallonge le buste et donne l’impression jambes courtes)
Je n’ai pas choisi de la doubler. De toute façon j’ai lu sur un des sites que j’ai visité que la version du film ne l’était pas. Il y aurait juste un revers pour ourlet .
J’ai essayé une version doublé et la capuche était trop lourde pour l’encolure dans le dos (sensation d’étranglement).
La capuche est cousue sur le bord du cou à plat puis elle est prise en sandwich entre le col roulé et la robe. J’ai résorbé le tissu en réalisant des plis, je n’ai pas froncé. C’est plus régulier et plus joli

j’ai ajouté une fente dans le dos de 13 cm. Ah un moment je me suis posé des questions sur le rendu de dos.je me demandais si c’était normal que la capuche bien qu’assez longue ne couvre pas la fente lorsque celle-ci était porté sur la tête.
Sur cette photo on voit clairement que oui.

Le col est doublé et c’est un col système col roulé, j’avoue que la ce fût un vrai bonheur d’avoir un tissu élastique pour pouvoir coudre l’arrondie. C’est donc un rectangle plus haut que long plié en deux mais sur deux épaisseurs. Il est fendu lui aussi est se ferme par des crochets

un essayage vite fait:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.