Le projet Diana , Le costume de cérémonie « v » la série: la combinaison

Quoi ? Comment cela une combinaison pour un mariage ? Cela vous étonne ?
Au début je me suis dis je vais repenser ce projet et faire un costume digne de Diana. Un projet avec une jupe ou une robe et un beau corset et des drapés partout. C’était une super idée, Je le ferais sans doute mais plus tard …

Et puis avec du recul et en observant le code de la tenue, j’ai compris. Il n’a pas été réalisé au hasard. La combinaison avec des écailles (de dragon ?) représente une armure. Le plastron correspond aux protection épaules et armoiries. La cagoule c’est la représentation du heaume en cote de mailles.
On retrouve les 3 lignes de grades de Diana sur ses poignées et les gantelets qui sont en tissu contraste qui caractérise les tenues des visiteurs.
Cette combinaison c’est celle d’une guerrière de la noblesse. Il n’y a finalement rien a changé.


A partir de là j’ai choisi d’utiliser le patron de base des combinaisons précédentes.
J’ai longtemps réfléchis l’endroit ou j’allais mettre le zip : coté, dos ou devant.
J’ai choisi une fermeture zip avant que l’on ne voit pas parce qu’elle est caché sous le plastron.
J’ai eu peur de ne pas réussir à enfiler la combinaison vu que le zip est assez court mais cela fonctionne bien car le lycra (oui du lycra cette fois ci) que j’ai choisi est très élastique.
Je le dis tout de suite je pense que le tissu utilisé dans la série c’est de la pan de velours imprimé écaille en contraste sur l’envers.
Je ne pense pas qu’il soit possible de trouver ce type de tissu. N’ayant pas trouvé de tissu contraste j’ai choisi de faire les manches unies sans gantelets.
Le Lycra joue bien sont rôle. Le motif est un petit peu moins haut que l’original. Mes seuls soucis avec ce tissu c’est qu’il n’est pas contraste. J’ai donc aménagé le costume du mieux que je pouvais pour lui donner l’air conforme..
Le montage a été le même que pour les versions précédentes de combinaisons. Rien a signaler.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :