Je n’avais encors rien fait dans le thème Stargate. J’étais invitée en tant qu’exposante à la convention : Galactiverse. Je voulais un cosplay qui se porte facilement et de science fiction. J’avais dans mes fichiers cette image .
Hathor apparait dans le 14e épisode de la saison 1 de la série télévisée Stargate sg1 le 24 octobre 1997 sur Showtime puis dans le double épisode joignant les saisons 2 et 3 : Out of Mind / Into the Fire ou elle trouve la mort. Pourtant, parmi la longue liste des Goa’uld qui ont défilé au fil des saisons de Stargate SG-1, Hathor (Suanne Braun) est restée l’une des plus populaires auprès des fans. Je n’ai donc trouvé que trés peu de références sur le sujet et elles m’ont demandé beaucoup de recherches
Pour cette robe, j’ai choisi la stratégie de l’association de patron . J’ai trouvé pour le buste ce patron sur Etsy et pour la jupe le site Lekala à été mon ami .
Pour expliquer l’idée : l’envers devient l’endroit et l’endroit devient la doublure.
Les plis m’ont donné des sueurs. Ils sont montés symétriquement sur les cotés. Je me suis trompée, j’ai perdu mon joli tissu rouge et évidemment le magasin n’en avait plus. J’ai du essayer de trouver un équivalent qui me plaisait moins. Pour annecdote sur l’étiquette de celui ci il était indiqué que la satin ne se repasse pas. Le satin se repasse mais à basse température. A part si on veut fixer des plis. On va faire légèrement faire fondre la fibre. Mes plis sont fixés aussi par une couture au dos.
J’ai utilisé un très vieux coupon de tissu élastique rose pastel pour réaliser la jupe. J’ai neutralisé le rose en faisant bouillir mon tissu avec du curry. Le tissu est ressorti marbré. Ce qui peut paraître comme un défaut et en fait devenu un vrai avantage. Les reflets sont vraiment beaux.
La fermeture zip est posé sur le côté. Je suis heureuse que ma machine aime les épaisseurs parce qu’ ici c’était du costaud entre les plis du satin et le simili cuir. Après tout ce travail, il aurait été dommage de ne pas pouvoir fermer la robe.
Le reste c’était la partie agréable et facile. Les écailles ont été peinte à la main et collé avec de la colle contacte.
J’ai essayé de me rapprocher le plus de possible de mon image de référence pour réaliser la pièce centrale mais elle est très petite.
Elle est en worbla
J’ai terminé par broder le bord haut avec des perles doré et des turquoise
Enfin dans mon bric à brac j’avais des perles ambre qui traîné, elles m’ont servi pour la conception du collier.
je suis assez satisfaite du résultat , vu le peu de références que j’avais.