juin 2018 archive

Le projet Cléopâtre la ceinture :

Forte de mon expérience ceinture de Rey, je suis partie sur la même méthode : Base de mousse recouverte de simili cuir.
J’ai d’abord réalisé un patron papier puis je l’ai reporté sur ma plaque de mousse. Une fois découpé j’ai collé avec du néoprène le simili dessus.
J’ai enduis de Geso le simili. Après séchage complet j’ai fixé tous les bords à la machine à coudre.


J’ai peint le tout avec de l’acrylique doré (2 couches).

(suite…)

Le projet Cléopâtre : le montage du collier

Je me suis servie d’un model trouvé sur le net comme base. Et puis j’ai composé.
J’ai commandé des perles de rocailles de 5 cm de long couleur or, des perles en bois turquoise, des perles or de «3, 4 et 8mm, des perles noires de lave de 4 et 6mm et puis comme je suis tombée en panne de perles noire j’ai recyclé un lot de perles noires tube, toupie que j’avais depuis longtemps
J’ai acheté des tiges métalliques doré.
Le montage a été réalisé en quatre temps :
1) J’ai d’abord monté les perles sur les tiges de fer. Pour chaque tige j’ai du former avec une pince une deuxième boucle de fermeture.
2) J’ai monté ensuite chaque rang de fil sur du fil alimentaire

3) j’ai fixé par une couture main le collier sur une plaque de mousse parce que je ne le trouvais pas assez rigide.

(suite…)

Le projet Cléopâtre : la parure de tête

 
J’ai trouvé un model d’une parure de tête, j’ai voulu la reproduire. J’ai acheté un ruban de strass (décoration mariage) que j’ai découpé à la mesure de mon tour de tête. Ensuite j’ai réalisé des lignes de perles. Il ma fallu 2h30 pour faire 4 à 5 lignes. Il y en a environs une trentaine par coté. Soit environs 3000 perles.

Il est renforcé par une bande de ruban que j’ai collé en dessous  Le tour de tête se ferme avec du velcro.

(suite…)

Le projet Cléopâtre : la jupe

J’ai utilisé le patron Maccall’s M6766 :

Le montage est très simple. Il ne m’a fallu que trois heure pour obtenir un très joli résultat. J’ai du reprendre les mesures car mon patron est de taille 10 et je dois être entre le 12 et le 14. Je voulais aussi que cela ne me colle pas trop au Corps. pour pouvoir bouger facilement. J’ai du reprendre la hauteur du volant dans le dos et sur les cotés. Cela traînait beaucoup trop, mon tissu est blanc et c’est déjà très salissant.

(suite…)

être en compétition avec soi-même, pas avec les autres

Attention : lol « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.Le but n’étant aucunement de vous faire culpabiliser sur votre façon de faire ou de ne pas faire.  je ne voudrais pas que certains de mes propos blessent des gens alors qu’ils ne sont pas personnellement visés. L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. »

être en compétition avec soi-même, pas avec les autres.

Avoir envie d’arriver à faire ce que font les autres c’est humain, être en compétition aussi. Mais il faut savoir tirer les côtés positifs de ce genre de situation et laisser de cotés négatifs qui pourraient polluer votre état d’esprit. Une activité de loisir doit avant tout procurer du plaisir et s’il n’en est rien il faut alors en changer !

Lorsque je couds je suis comme je l’ai déjà dit en compétions avec moi-même et pas avec les autres et je suis bien heureuse d’avoir cette façon d’être. J’ai pu rencontrer des personnes dont l’objectif était de pouvoir surpasser les autres en utilisant le coté obscure de la force lol Il faut les fuir parce qu’elles vous entraînent petit à petit dans le gouffre avec elle ! Au mieux vous perdez du temps de couture à les écouter geindre, elles vous plombent le moral et arrivent même à vous faire douter de vos capacités au pire vous deviendrez comme elle .

lol Se surpasser ne veut pas dire écrasez les autres à tout prix pour gagner, ni même se pourrir la tête avec de la jalousie, être amère et revancharde.

Pensez karma : on a toujours un retour de bâton à un moment ou  a un autre !

(suite…)

1 2