J’ai joué un peu au jeu vidéo, mais je ne l’ai pas trouvé très intuitif. L’utilisation du pipboy m’a semblé compliqué. J’ai donc abandonné le jeu. Mais lorsque la série est sortie j’ai tout de suite adhéré car les univers post-apocalyptique m’ont toujours passionné. Je me suis donc lancée dans la réalisation de la combinaison de Lucie MacLean . J’ai choisi cette version.
-la combinaison
-le holster
-le pistolet anesthésiant
-les protections genoux et coudes
– le sac à dos
Voici les tissus que j’ai utilisé : j’étais assez contente d’avoir trouvé un jersey élastique dans les 4 sens, de la bonne couleur et pas très cher. Mais j’ai étais déçu de sa qualité. Je l’ai acheté sur le site les marchés de Saint pierre. Très vite il s’est mis à boulocher, sans lavage. Je n’ai pas trouvé de simili cuir comme je voulais. Je me suis rabattu sur un tissus aspect cuir bien moins resistant.
Pour les patrons j’ai trouvé mon bonheur sur le site Lekala. Pour faire la combinaison , j’ai choisi de prendre deux patrons et de les associer.
Pour le buste, c’est le patron d’une veste .
J’ai effectué quelques modifications ,j’ai planifié les découpes et placé les couleurs .
J’ai utilisé du simili cuir bleu iridescent pour fabriquer la pièce centrale.
J’ai réalisé des plis couchés fixés par une surpiqûre. Ma machine à été super sympa dd grimper toutes ces épaisseurs.
Les manches ont été découpé en trois parties pour pouvoir incerer une bande de simili bleu.
J’ai fabriqué des petites lanières
j’ai découpé et assemblé les pièces du bustes. Je n’ai pas fait un assemblage classique , j’ai cousu toutes les pièces à plat pour créer un effet passe poilé.
Ensuite j’ai ajouté le 33 dans le dos en flex thermocollant. J’ai commencé à réfléchir à la forme du patron de la pièce qui bordée le col t la fermeture zip.
,
J’avais acheté un tissu aspect daim, mais j’ai trouvé le résultat trés moche.
Du coup j’ai pris la liberté d’utiliser un simili cuir doré à la place du simili daim. Cette liberté est justifié par la version du jeu de cette combinaison.
Le seul soucis , c’est que j’ai failli devenir chèvre pour obtenir un résultat à peu près propre . J’ai recommencé pas moins de quatre fois cette partie. Multipliant les découpes et les coutures. A ce jour je ne suis pas entièrement satisfaite de son rendu.
Puis j’ai ajouté le col. Apprécier la version envers .
A ce stade j’étais tellement heureuse d’en être arrivé là. Sauf que je me suis aperçue que j’avais oublié de faire les trous pour placer les empiècements de la manche sur l’épaule.
Me voilà en train de suer à l’idée de me tromper lors de ces découpes maintenant que j’en étais enfin là!
J’ai du découdre la fameuse bordure col, qui m’avant donné tant de mal. Et le plus difficile à été de refaire la même chose sur l’autre côté.
Cela s’est bien passé mais cela a rajouté des défauts à la bordure col. Je n’avais plus de tissus pour recommencer une fois de plus.
je me suis donc contenté de que j’avais et j’ai attaqué le pantalon.