Les grands projets de l’été !

Durant le confinement j’ai mis à jour partiellement le site. Mais il me reste a traiter les deux projets réalisés durant cette période : She Ra « des Maître de l’univers » version hannah Alexander et une Création personnel : Dame nature version Elfique. C’est pourquoi vous pourrez découvrir en pèle mêle, des articles publiés sur eux en même temps que ceux des grands projets de l’été.

Cette année encore je me lance lors de mes grandes vacances sur des projets de longue haleine. J’avais prévu un projet mêlant couture et bricolage à la base : Athéna des « chevalier du zodiaque ». Mais entre-temps il y a eu le confinement. Avec le confinement, outre le fait que je ne pouvais plus aller acheter mon matériel, est survenu les problèmes de réapprovisionnement, la fermeture des magasins et de livraison. J’ai donc opté pour la programmation de deux projets plus simple niveau regroupement matériel, enfin c’est ce que je croyais. Car au final la reprise économique étant difficile, même si j’ai commandé mon matériel 8 semaines à l’avance, je n’ai à ce jour aucun des deux projets de complet !

Le premier projet sera donc celui de Regina Miles de Once upon a time.

J’ai regardé la série les 3 premières saisons et puis ensuite j’ai lâché l’affaire. J’aime bien mais Je ne suis donc pas une Grande fan de la série. J’ai toujours apprécié le personnage emblématique de Regina « Evil quenn ». Plusieurs fois, sur ma page, ce personnage m’a été suggéré.

A l’origine de mon choix c’est surtout l’histoire d’un coup de foudre pour un tissu repéré il y a quelques mois sur Ali express.

Je le dis tout de suite ce sera un costume cosplay mais interprété. Il ne sera pas copié à l’identique : d’abord parce que mon tissu à la base n’est pas identique et puis ensuite parce que malgré mes recherches je n’ai pas réussi à trouver certains éléments conformes. J’ai donc dû faire des concessions.

Je vais tacher de respecter le rendu global.

Mon second projet se sera : Anna Henrieta « Duchesse Toussaint » de « The witcher ». Je ne joue pas au jeu.Pour celui-ci c’est le hasard qui a décidé. J’ai réalisé pour une amie cet hivers la chemise et le serre taille de Ciri. Au fil de mes recherches je suis tombée sur cette image.

J’avais envie de retrouver les sensations ressenties lors de la réalisation du costume de Lucrezia Borgia. Et puis l’idée de peindre sur le tissu pour la partie du corps à baleine me plaisait bien. Peindre me détend.  J’ai eu beaucoup de soucis  pour trouver les  bons tissus  avec les bons bains colorés

  Pour conclure : je déclare officiellement l’ouverture des publications des articles des grands projets de cet été !! @très vite donc

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.