Pour le corset je suis partie d’un patron que j’avais utilisé lors d’un précédent projet . Le tissu que j’ai utilisé traîné dans mes cartons depuis quelques années. Cette année j’ai décidé d’utiliser un maximum de ce que j’ai stocké dans ma réserve . Ce n’est pas si simple comme contrainte lol mais je suis contente car je m’y tiens depuis quelques mois.
Le problème de ce tissu c’est qu’il est fin et mou, du coup même en le triplant cela a été une vrai plaie à utilisé
J’ai été peu satisfaite du rendu poitrine : les corsets c’est super méga plus mieux beau lol quand on a de la poitrine (oh désespoir ) On parle souvent des problèmes pour réaliser de belles courbes pour une forte poitrine mais pas assez de ceux qu’engendre le fait de ne pas en avoir !
Bien que je maîtrise je montage techniquement et soigneusement parlant du corset, je ne suis pas une pro du patronage. J’ai des faiblesses au niveau de la visualisation du volume et des calculs. Alors je perd un temps fou là dessus et je ne suis jamais satisfaite du rendu ! quelques cours sur ce sujet ne me ferais sûrement pas de mal mais est ce que je n’ai pas atteint mes limites sur ce sujet ?
Ce qui a de bien dans ce genre de projet c’est que comme j’ai du garnir le corset de lierre, cela m’a servie de cache misère !
vous allez me dire : mais qu’est ce qu’elle raconte : c’est très bien !! de toute manière rien n’est assez bien pour moi , je suis très exigeante envers moi même c’est ce qui me permet d’avancer !
ps: en théorie j’aurai du utilisé du poison ivy rien a voir avec du lierre !