Cette année je n’ai pas chômé. D’habitude, lorsque la rentrée arrive , je lève sérieusement le pied. Je n’aime pas coudre à la lumière hivernal, le soir. J’ai souvent un manque de motivation, essentiellement parce que la nuit qui se couche, tôt me donne le cafard.
Curieusement, je pense que de participer aux conventions m’a un peu plus stimulé sur ma production, il à eu celle de Valence puis d’Albertville à 15 jours d’intervalles. Ce qui à mon sens n’a pas été une bonne chose. Je m’explique je n’aime pas la course aux réalisations de costume. Et je pars du principe (et c’est le mien je précise) qu’a chaque nouvelle convention c’est intéressant de présenter un nouveau costume . Du coup si on doit suivre le rythme cela devient vite l’enfer.
J’ai du mettre de coté un de mes principes principaux : sortir un costume non essayé (pas photographié) et j’en ai payé le prix au final.
Cette année a été marqué par un changement majeur, j’essais de faire des costumes en binôme. Ma fille m’accompagne aux conventions, elle a donc droit a ses propres costumes.
C’est super intéressant techniquement de travailler sur les mesures de mon Ado, et aussi principalement sur quelqu’un d’autre. Mais la contre partie c’est que j’étais deux fois plus dans le rush.
Vous verrez donc à la suite de cette série d’article, la réalisation du costume fée clochette pour ma fille, car l’un ne va pas sans l’autre puisque son costume a été réalisé en même temps que le mien.
On y va.
Je n’aime pas particulièrement le bleu, je trouve qu’il ne va pas avec mon teint et puis les couleurs froides ce n’est pas mon truc. Mais j’ai voulu quand même tenter Cendrillon.
Voici le model de référence, celui sur lequel j’ai jeté mon dévolu :
J’ai voulu apporté ma touche perso en remplaçant le jupon de l’image par un inspiré de la version de la robe Cendrillon du film :
J’avais même fais un petit dessin de ce que je pensais faire et puis en cours de route je suis revenue sur l’image de référence.
Pascale
28 décembre 2017 at 15 h 13 min (7 ans ago)Bonjour,
les conventions sont surement une très belle expérience à vivre à deux et feront votre histoire commune. J’ai hâte de découvrir la suite.
A bientôt, Pascale.