Le projet Dark Leïa Star wars: le corset

Il est monté comme un corset classique mais cette fois ci je n’ai pas mis de triplure. J’ai monté une doublure flottante à plat. Cela a contrarié le volume de la poitrine qui était parfait sans doublure.
J’ai beaucoup galéré pour coudre le simili, même avec les précieux conseils d’Angel sewing.
J’ai pour cette occasion sortie ma topaz et j’avoue ne pas avoir encore tout compris niveau réglage pour coudre du cuir ou du simili. Même si ce corset n’est pas parfait, je peux dire que je l’ai fait.
Il paraît que cela aurait été plus facile avec la méthode d’assemblage sandwich mais je n’ai pas testé cette méthode. Il faudrait que je m’y mette peut être cet été !
Lors de mon premier essayage j’ai trouvé que le corset était trop large, j’ai donc réduit le tout. Le souci c’est qu’une fois monté il était trop petit dans le dos. Le simili c’est très rigide. Il s’est pas mal rétracté. Je le note ici et j’y penserais une prochaine fois. J’ai donc posé une sous pâte assez large dans le dos.
J’ai utilisé des aiguilles de 70 et 90 standard. Je pense m’acheté des aiguilles pour le cuir. J’ai utilisé un pied en téflon mais cela ne suffisait pas pour faire glisser le simili alors j’ai ajouté du papier cuisson. Mais là aussi cela n’a pas suffit.
Je l’ai bordé en haut et en bas avec un biais en coton.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.