Le projet : Scarlet Witch et Shadowcat

Ce qu’il y a de bien dans les conventions c’est que l’on peut rencontrer toute sorte de gens. Si parfois on a de grosses déceptions (sur lesquels cela ne vaut pas le coup de s’étendre dessus, il vaut mieux très vite passer à autre chose), parfois aussi on peut faire de supers rencontre qui peuvent déboucher sur des collaborations formidables. J’ai rencontré un groupe de super nanas à la Japan touch Lyon 2017. J’ai eu la chance de pouvoir les revoir Hero Grenoble 2018.


Je n’ai jamais essayé le cosplay de groupe et l’idée me plaisait beaucoup. J’adore faire des costumes en solo et avec ma fille. Mais je trouvais ça génial de pouvoir réaliser un projet de groupe.
Je remercie ce gentil groupe de m’avoir accordé cette chance en m’acceptant dans leur groupe. Je sais très bien que l’on ne tombe pas toujours sur les bonnes personnes. Et Cela m’a vraiment touché que vous m’ayez intégré aussi vite.
Nous sommes très vite tombés d’accord sur un thème : Les super Héroïnes
C’est un sujet facile à traiter pour un groupe surtout quand on ne se connait pas beaucoup car je crois pouvoir dire sans me tromper que chacune a trouvé de quoi se mettre sous la dent.
J’ai opté pour Scarlet witch : Tyff a été sacrément gentille de me lâcher ce personnage si cher à son cœur.

J’ai eu la pression parce que je me devais d’être à la hauteur sinon gare aux représailles lol
Pour ma fille le groupe a choisi pour moi et c’est vraiment temps mieux parce que ce choix colle parfaitement à mon ado ! Shadow cat.


Vous n’aurez pas forcément de descriptions détaillées cette fois ci. Parce que ce projet s’est greffé sur Lucrezia Borgia et Jasmine. Je l’ai donc commencé entre deux actions. Mais je ne l’ai pas bâclé pour autant.
Avant je me souviens j’étais incapable de réaliser deux projets à la fois sous peine d’en voir un abandonné. A présent j’en réalise 3 en même temps. C’est peut être la maturité ou mon évolution technique qui veut cela.
Plus je couds plus j’ai l’impression que je passe moins de temps pour réaliser certaines tâches. Du coup ce qui me prenait une semaine est réalisé en deux ou trois jours.
C’est vrai que cet été j’ai été particulièrement productive et drastiquement organisée. J’ai respecté mes délais sans forcer.
J’ai commencé ce projet comme tous les autres par l’étude des éléments qui compose chacun des deux costumes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.