Mais pourquoi commence t’elle par le dos plutôt que par le devant?
Rassurez vous j’ai affectivement commencé la réalisation du plastron par le devant mais j’ai perdu une grande partie des photos de cette étape itunes cover. J’ai donc essayé de rattraper la chose en prenant des photos du dos puisque c’est la même méthode. Nous verrons donc la partie avant dans le prochain article Download the microphone for free.
J’ai choisi comme model de base celui du musée https://collections.tepapa.govt.nz/object/765775
J’ai trouvé le patron original utilisé dans la série comme base
Je l’ai transformé en patron imprimable en ne conservant que le contour et en l’agrandissant taille réelle Download mp3 on android.
J’ai fabriqué les deux grands côté dans de la mousse 1cm d’épaisseur de basse densité, j’ai dessiné sur la mousse les formes en me servant de mon patron comme gabarit. je les ai découpé avec un cutter puis poncé à la dremel. Pour toutes les étapes de ponçage il faut un masque et des lunettes adaptés parce que c’est volatile et toxique à respirer. Attention cela vole vraiment partout . Si vous n’avez pas d’atelier comme moi, il vous faudra nettoyer, aspirer régulièrement tout du long de la procédure.
J’ai pris en sandwich mes deux pieces de mousse entre entre deux couches de worbla, j’ai chauffé le tout à 300°.
J’ai modelé le tout très soigneusement. Puis j’ai évidé en laissant 2mm de plus sur les contours pour bien replier en dessous la jointure pour éviter que le worbla se décolle car le worbla noir adhère beaucoup moins bien que le classique et se déchire plus facilement.
Il fallait que ma pièce rentre sur mon patron pour qu’elle soit conforme
Je l’ai ensuite poncé à la dremel , je l’ai réchauffé pour pouvoir lui donner une forme concave en la plaçant directement sur mon mannequin de couture.
Les petits volutes sont réalisé avec les chutes de worbla.
J’ai passé 5 couches de colle à bois pour lisser la pièce
Puis j’ai appliqué une couche de peinture acrylique or, puis bronze
J’ai travaillé ensuite l’aspect vieilli avec du marron, du noir et du cuivre en me référant a mon image du musée.
J’ai terminé en collant les sangles à la colle chaude et les rivets avec de la E6000
Corinne
8 février 2020 at 13 h 09 min (5 ans ago)super j adore beau travail comme d’habitude