Cendrillon: le corsage

J’ai réalisé le patron  corsage avec la méthode du  moulage.

Il est conçu de la même manière que tout mes  autres corsages: il est  triplé  et  doublé . Il a des baleines à chaque  couture et  sur la partie avant. J’ai utilisé Mes traditionnelles baleines en plastiques  de chez vena cava. Pour en savoir plus vous pouvez épluchez  mes différents  tutoriels disponibles sur le site.  

 j’ai peint les motifs à l’acrylique au pinceau de 2

puis  j’ai collé les paillettes  avec de  la colle pour strass que j’ai appliqué au pinceau de  2 ! j’ai terminé en strassant le corsage (strass thermocollant)

Le principal  problème que  j’ai eu  avec  ce costume : ce sont les manches. Je détestais vraiment  le rendu de base des manches  du model de référence. D’ailleurs , en regardant les  cosplays  d’autre costumières , je me suis aperçue que  c’était souvent  la partie la moins joli  du costume. J’ai sortie mon costume avec une première version de manche : qui m’a donné l’impression d’avoir des bras de camionneurs.

version 1

version 2

version 3

 

comme  je l’ai dis  j’ai sortie  la robe trop tôt . Le corsage  était trop haut, il tirait trop et travaillait mal. Souvent  ce qui semble beau  sur le mannequin ne  rend pas de la  même  manière  que sur une personne. 

Ce n’est  pas si mal  me direz vous. M’enfin quand on sait que l’on aurait pu être  bien meilleur  c’est super rageant  tout de même. La robe à peine  sortie a  été soumise à la  Hache ! Ma première tache en  rentrant  ce jour là a été  de découper  4 bons cm  sur le bord haut  et de modifier les manches. 

version final:

 

 

2 Comments on Cendrillon: le corsage

  1. Audrey
    6 janvier 2018 at 20 h 56 min (7 mois ago)

    J’aime beaucoup la version 3 des manches!

    Répondre

Laisser un commentaire