Le projet Dark Leïa Star Wars : Les gants

Pour les gants je voulais une version un peu plus fine que les gants de Dark Vador. La base des gants ressemblent a ceux qui sont utilisés pour l’escrime. On peut aussi trouver des designs similaires parmi les gants de motards.


C’est difficile d’obtenir un coté fin en travaillant avec du simili cuir. C’est un matériau rigide .je ne suis pas gantière. Et pour une première fois je ne me sentais pas du tout de me lancer dans la réalisation d’une paire de gants intégrales. Du coup j’ai choisi de faire des sur gants. L’idée m’est venue en cherchant un tutoriel sur la réalisation des gants de Dark vador. Un Livre qui a été edité à son sujet il y a fort longtemps proposé de les réaliser a partir d’une paire de gants sur laquelle on aurait rajouté la partie évasé en cousant une extension a partir de la base des doigts.
C’est ce que j’ai fait mais en ne fixant pas l’extension sur la base des doigts. J’enfile mes gants en polyester fin et j’enfile pardessus mes sur gants en simili. Je joue ainsi sur un effet bi matière comme l’ensemble de mon projet.

Laisser un commentaire