Projet Disney: Raiponce: les manches ballons

J’ai récupéré la partie haute du patron des manches puis j’ai appliqué cette méthode :
On divise comme sur mes photos la manche puis on écarte puis créer l’amplitude.


Au final elles étaient trop longues, j’ai du les couper de moitié (hauteur).
J’ai choisi de fabriquer mes propres rubans pour les assortir à la jupe. Pour ne pas me brûler les doigts j’ai utiliser la méthode que ma copine Valérie m’a montré qui normalement sert pour fabriquer du biais .


On replie les deux bords du ruban comme ci on voulait faire un biais, on marque le pli du début puis on coince ce morceau sous deux ou trois épingle piqué sur une serviette par exemple. On pose son fer dessus et on tire le ruban qui se pli automatiquement sous son passage sous le fer.
C’est pas mal quand on n’a pas de machine pour le biais. Je viens d’en commandé sur ali express d’ailleurs, je vous dirai si c’est bien ou pas.
J’ai fais ma fainéante et j’ai voulu faire une doublure à plat et pas flottante. Du coup les manches ont une couture apparente au niveau de l’épaule. J’ai surjeté pour donner un rendu propre.
Pour faciliter le fronçage des manches. J’ai choisi de froncer les manches puis la doublure et de superposer ensuite les deux l’une sur l’autre. C’est difficile de froncer lorsqu’il y a de l’épaisseur.

Puis j’ai fabriqué le bord bas sur lequel j’ai cousu la partie basse de la manche. 

Laisser un commentaire