Le projet Diana , Lydia « v » la série: le choix de base de la forme du costume et du tissu

J’ai choisi plusieurs costumes de Diana et un model de son ennemie Lydia (Dans ce projet je n’oublie pas ma fille).

je vous présente le  costume officiel de Diana première saison. L’intégrale rouge. Il est  réalisé en  toile de coton vermillon tirant sur du rouge brique.  Il n’est donc pas  rouge vif ce qui s’explique !   sur certaines combinaisons de la série on trouve  une forme pâte d’eph  typique des année  70, début 80 . Le port de bottes et de cuissardes aussi, ainsi que les couleurs pop (orange, rouge vermillon , terre vive, marron orangé). 

Les  gantelets sont cousu directement sur la combinaison et ils sont brodés avec des « croisillons »

Il est intéressant d’observer l’ancien emplacement du logo (on voit la trace de celui ci à gauche). Lorsque le logo est  à gauche c’est un overlay non gradé.Lorsque le logo est à droite c’est un gradé (présence des  galons sur l’épaule) . On peut donc supposer  que cet overlay a été utilisé pour un autre personnage non gradé et qu’il a donc été ensuite  utilisé pour Diana. Cela voudrait donc dire qu’il n’a donc pas été réalisé sur mesure. C’est  peut être  un overlay basique  customisé dans l’urgence pour en remplacer un autre sur le fil. 

 

il a été rapiécé . Il n’y a aucun matériaux noble  dans cet ouvrage. on voit très bien les  fameux élastiques en  guise de galon. 

Le logo  est découpé  et cousu rapidement, il s’effiloche. 

Voici maintenant la deuxième version  du costume rouge de Diana: c’est  une combinaison  extensible en lycra, jersey accompagné d’un overlay en  pvc

Je n’ai pas trouvé de référence Diana officielle  en photo version jersey mais une  référence Lydia. Elle semble être la même: Les gantelets semblent la aussi être  directement cousu sur la combinaison  L’overlay rouge à été remplacé par un overlay noir en plastique.

voici la combinaison Lydia

 

La troisième version de cet uniforme est blanc avec des gantelets  qui sont indépendants cette  fois ci et  en plastique. j’ai du mal a croire pour ma part qu’on ai pu utiliser du cuir pour fabriquer les costumes.  Ce n’est pas cohérent, on voit bien le manque de budget costume, imaginons  le budget et la difficulté (on ne coud pas  du cuir comme du tissu) que  peut représenter  la réalisation d’une vingtaine voir plus d’overlay en cuir  pour de simple figurants trooper alors  que les stars de le série ne  portent que des tenues en  toiles de coton !!! 

Lydia  a eu droit à  trois costumes elle aussi:

version 1 pour la saison 1:

toile de coton et lamé pour la dorure

version 2 pour la saison 2: Lycra, jersey et lamé pour la dorure ! boudins  période renaissance sur les épaules.

version 3 pour saison 2: adieu les boudins épaules ! 

 

Mais  c’est qu’il est  rouge vermillon lui aussi voir brique  et pas rouge vif !  ^^

J’ai choisi de démarrer mon projet  à partir la version 2 Diana  et  de la version 3 Lydia. 

La première liberté que j’ai prise  c’est  de réaliser un Overlay bonus rouge non pas en   toile de coton comme j’aurai du  mais en jersey pour l’associer à  la combinaison rouge  moulante : cette  association n’existe pas dans la série. 

Peut être qu’un  jour je ferais la première version Diana combinaison et overlay en toile de coton.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :