Mérida, Brave, Rebelle version XVIIIem siècle: le corsage

Je suis parti d’un patron historique de Norah Waugh. Je l’ai agrandi et mis  à  mes mensurations. 

siècle

J’ai fait une première toilede forme pour réaliser les premières modifications et découpes

Pour ajuster  le corsage j’ai du ajouter des pinces. J’ai raccourcis le buste .et  la basque. J’ai troqué  les plis contre un genre de  volant. Une fois sûre  de la forme et  des mensurations,  j’ai cousu le tissu  externe sur la triplure et commencé  l’assemblage.

Il ya très peu de baleines sur ce  corsage , elles sont insère dans les surplus de coutures, dans les bords en simili centre et la pièce  d’estomac .

J’ai ensuite  ajouté  la doublure à plat. 

J’ai ensuite commencé  les manches

J’ai ajouté  la petite décoration  que j’ai fabriqué  en coton sur le bord des manches

Comme j’ai triché un peu  dans  la façon de monter la doublure , je coud un biais  sur la  couture des manches et du corsage. C’est plus propre et discret .

j’attaque la décoration  des bords centre. je coud d’abord la décoration plis creux en coton puis  une bordure en simili marron par dessus.

 

 

Je fabriqué ensuite  le châle  et la pièce d’estomac 

Le châle  c’est un grand voile triangulaire que j’ai bordé  de dentelle.

J’aiensuite fixé la pièce  d’estomac sur un côté  et cousu à la main des passant  de crochets à l’intérieur pour pouvoir fermer le corsage avec un lacet  ocreen velours.  J’ai terminé   par la couture des nœuds en velours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.