Padmé, pique nique: Le corset

J’en avais franchement marre du point chaînettes. Mais je n’en avais pas fini avec les broderies. Je n’avais pas envie de me lancer dans la vectorisation de cette broderie. Du coup je me suis dit que ce serait peut être bien de la faire à la main. Je n’étais plus à quelques semaines près  après tout.

 

J’ai commencé début  mars et terminé mi-avril

J’ai utilisé ce patron mais franchement  il  a fallut beaucoup de modifications pour en tirer quelque chose.

Pour le tissu:  j’avait acheté un rideau taffetas froissé ocre. Mais c’était trop tranché  avec la jupe. J’avais un bout de satin  pas cher dans mes cartons avec la bonne couleur mais pas du tout froissé. 

J’ai fait des boules de tissu que j’ai écrasé  avec violence avec les fer à repasser à  forte température.  J’ai répété les même  gestes pendant plusieurs heures en refermant des boucles différentes.  Et j’ai fixé  les plis en thermocollant le dos du tissu. Après avoir fait plusieurs toiles d’essayages j’ai enfin pu découper les pièces. On ne voit même plus que c’est du satin premier prix.

Sur une feuille canson  j’ai réalisé une demi maquette de la broderie. Je l’ai scanné pour pouvoir ajuster ses dimensions aux pièces du corsets

Ensuite j’ai décalqué le dessin sur des feuilles autocollantes hydro soluble. Les trous correspondent aux emplacements de petits carrés de tulle que j’ai cousu sur le tissu.

Pages: 1 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.