Ripley, Alien :la chemise

j’ai commencé le fabuleux projet de Ripley par la conception de la chemise . Une fois n’est pas coutume j’ai acheté une chemise que j’ai custumisé au plus  près. A savoir que pour moi la base de la chemise est de type safari , c’était la grande mode dans les années 70/80.

J’ai acheté cette chemise sur vinted.

Je l’ai teinté avec du curry. Je fais bouillir de l’eau auquel j’ajoute l’epice de curry puis je met mon tissu dedans, je touille lol  je ressort mon tissu que je passe sous l’eau froide. Et j’obtient mon tissu teinté. Je le lave ensuite à 30° pour enlever les résidus de poudre . Voici le résultat apres différent dosage de curry et temps de trempage. Vous pouvez constater que cela fonctionne très bien.

J’ai obtenu ceci. Je pensait utiliser le reste de manche pour faire les ajouts, malheureusement  il n’y en avait pas assez.

Du coup j’ai reteint  de la même façon  un morceau de coton.

J’ai commencé par réaliser les poches plaquées .

 

J’ai ajouté un passe poil rose. Ce qui est intéressant c’est que je pense que le costumier du film a fait comme moi et s’est contenté d’acheter des chemises safari qu’il a custumisé. Ce n’est pas rare, souvent le budget du film est limité pour les costumes. Ils utilisent alors des restes de surplus militaire par exemple . Je vous montre ce qui me fait penser ici que c’est le cas. Pour moi le passe poil à été rajouté ensuite car il n’est pas cousu entre les deux couches du tissu qui compose le col.

C’est donc ce que j’ai fait .

 

En observant sur les photos des autres membres d’equipage on peut trouver les éléments manquants . Comme ici une poche coté.

Car Ripley porte les manches de sa chemise repliées

On peut oberser aussi que l’épaulette est attachée sur le col par un bouton pression nacré typique des années  80.

Je n’ai pas fabriqué les patch je les ai acheté sur etsy et ils sont fixés par des velcros .

5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.