Bon , on va parler de ce projet qui m’a pris deux ans et demis : non pas parce qu’il était long (bien qu’il était long quand même) mais surtout parce que je ne dois jamais commencer un nouveau projet si je n’ai pas fini le précédent ! (ça c’est ma règle première ) sous peine de le voir abandonné. J’ai bien fait cela deux ou trois fois, peut être même quatre: j’ai rattrapé deux projets , il m’en reste un qui est démonté (en kit) et un qui ne verra sans doute finalement jamais le jour.
La Dragon dress était à l’origine la Butterfly dress. J’étais partis d’une crinoline extra large de type guerre de sécession
Cette crinoline m’a terriblement angoissé: elle me prenait 1/3 de mon salon et le manque d’espace m’a très vite étouffé, à un tel point que je l’ai très vite démonté.
J’avais réalisé une jupe pour aller dessus, que j’ai par la suite réduite pour qu’elle tienne sur ma crinoline de base. Je suis partis dans différentes directions, tellement j’étais peu sûre de ce que je voulais faire. Il n’y a pas d’images parce que je les ai supprimé. Rien en me convenait et ce n’est pas le souvenir que je voulais conserver de ce projet. J’ai abandonné deux fois. Et je l’ai repris deux fois après de très longues pauses.
Vous voyez ce n’est pas toujours aussi idyllique que ce que le blog veut bien montrer.
Ce qui fait que je n’ai rien lâché au final c’est que je me fais un devoir de finir ce que j’ai commencé.
Ce que j’ai gardé de ma première idée c’est la formation de la jupe voici mon image d’inspiration première: une Robe Dior de 1950. On m’avait offert de l’organza de soie bordeaux et je voulais réaliser des pétales.
J’ai opté pour un corsage 1880 comme base. Lorsque j’ai repris le projet la première fois , je venais de finir ma première Natural Form, j’ai donc voulu réutiliser le patron.
J’avais dans l’idée de recouvrir le corsage de fleurs . J’ai d’ailleurs passé plusieurs heures à en confectionner. Et puis je l’ai abandonné une seconde fois le projet et les fleurs aussi. j’ai déménagé et mes priorité a ce moment n’était plus les mêmes
L’hivers suivant Le film Mirror,mirror est sortie en salle . Julia Robert portait une fabuleuse robe blanche qui m’a redonné envie de relancer le projet. J’ai déménagé
Voilà j’avais enfin un fil conducteur, et au lieu de recouvrir mon corsage de fleurs, il le serait de pétales. Cela tombait plutôt bien parce que je suis tombée sur en vidéo qui justement me montrait comment réaliser des pétales à partir de ruban.
Le projet s’est donc arrêté une nouvelle fois le temps de recevoir ma commande de ruban de chine (1 bon mois). j’ai utilisé 60m de ruban et j’ai passé beaucoup, beaucoup d’heure à fabriquer les fameuses pétales.
j’ai réalisé les branches avec du cable électrique que j’ai recouvert de tissu. Je me suis creusée la tête pour trouver un mode de fixation amovible pour les branches. Finalement j’ai vu la lumière un jour en faisant mes courses et je me suis trouvée bien bête de ne pas y avoir pensé de suite: j’ai juste utilisé des boutons pressions
Après plusieurs semaines à réaliser ses fameuses pétales, je me suis tombée en panne de ruban lol. J’ai du donc remettre en pause le projet pour finir le dos 3 semaine plus tard. Dans mon esprit retord (j’adore me faire du mal) j’ai voulu réalisé un plastron (collier) brodé de perle cela ajuste rallongé de quelques semaines encore ce projet.
et Puis bien sûre une coiffe , puisque le projet n’était plus un papillon mais bel et bien un Dragon. Depuis des lustres je voulais essayer de me faire des cornes.
J’ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser d’ailleurs.
Ce projet qui n’a été que souffrance, finalement a été achevé cet automne.
Ce qui est triste c’est qu’il n’aura pour lui qu’un seul article, alors qu’il m’aura pris tellement d’énergie.
Roisin
30 décembre 2017 at 23 h 21 min (7 ans ago)Je remonte votre blog à l envers. ..partant du projet peau d âne /blanche neige. ….
Et je suis epoustouflée
Vous avez de l or dans les doigts.
Et des idées incroyables.
J espère que vous vivez de cette passion qui vous habite.